Besoin d'aide pour configurer un réseau

Fermé
delphes31 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 28 janv. 2011 à 13:15
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 5 févr. 2011 à 21:15
Bonjour,
J'ai absolument besoin de votre aide car je ne m'en sors pas...
J'ai un ordinateur portable, sur lequel je travaille, qui est sous VISTA.
Dans mon bureau, j'ai un ordinateur fixe, qui est sous WINDOWS SEVEN.
Je voudrais configurer un réseau domestique pour avoir accès à mes fichiers entre ces deux ordinateurs, voire également avoir accès à ma messagerie sur mon portable...
J'ai tenté de créer un réseau, je vois sur mon portable mon fixe apparaître, je vois sur mon fixe mon portable apparaître, mais je ne parviens pas à me connecter. Il m'est demandé mon nom d'utilisateur et mon mot de passe... Enfin, je suis perdue. Je ne sais même pas si j'ai fait les bonnes manips pour créer le réseau domestique... HELP !!! Merci d'avance.



IE 8 - VISTA pour l'ordi portable
IE 8 - SEVEN pour l'ordi fixe dans mon bureau

9 réponses

stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
28 janv. 2011 à 13:57
salut !
première question : as-tu une box ?
seconde : es-tu sur le même domaine ?
0
Bonjour, merci pour ton aide.
J'ai une livebox.
Le nom de domaine est identique sur les deux ordis, à savoir WORKSGROUP
0
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
28 janv. 2011 à 21:15
ça fait déjà deux bons points.
Pour partager des fichiers tu vas devoir faire un partage samba. Il faudra que tu cliques droit sur les dossiers que tu veux partager. Ne partage pas tout un disque de préférence.
Les identifiants demandés sont les ceux que tu utilises sur ton pc fixe normalement pour te connecter, si tu n'en as pas, il est temps d'en mettre.
Fais aussi en sorte que ton Vista et Seven comprenne que tu es dans un réseau privé (chez toi)
Tient moi au courant.
0
Bonsoir, je te remercie une nouvelle fois, mais je ne comprends pas cette histoire de nom d'utilisateur et de mot de passe. S'agit-il du nom de l'ordinateur, auquel j'ai attribué un mot de passe dans compte utilisateur ? Si oui, j'ai indiqué ces informations, et cela ne fonctionne toujours pas... Je suis désolée !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
31 janv. 2011 à 00:03
C'est pas grave, j'ai mon temps, on va reprendre tranquillement.
Tu m'arrêtes si je me trompe : tu as deux pc, un fixe et un portable. Tu souhaiterais atteindre et utiliser des fichiers de ton PC fixe depuis ton portable.
Lorsque tu allumes ton fixe, tu dois mettre un nom d'utilisateur et un mot de passe, si ça n'est pas le cas, je te conseille d'en mettre un rapidement dans le panneau de configuration, ça doit se nommer gestion des utilisateurs puis modifier ou ajouter un mot de passe.
Lors que tu navigues son ton pc pour lire ou éditer tes fichiers tu le fais au nom de Delphine (je suppose, ou un nom semblable...).
Si tu souhaites voir ces fichiers depuis ton portable, il faut que ton fixe dise 'je partage des fichiers !' et aussi "je partage tel dossier (par exemple photos) mais il faut que tu ais les droits comme ceux de Delphine pour les voir"
Pour cela, il faut que tu sélectionnes les dossiers que tu veux partager, que tu cliques droit, puis partage et donne un nom sur le réseau à ton dossier.
De l'autre coté, sur ton portable, tu vas devoir aller sur ton domaine (j'ai crû voir que t'avais compris) puis tu sélectionnes le nom de ton ordinateur fixe. là il te sera demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ce sont les mêmes que tu utilises sur ton fixe (style nom d'utilisateur : Delphine mot de passe : al0&verrA ) et tu devrais voir et utiliser tes dossiers.
ça sera bien moins fluide que si tu étais directement sur ton fixe !
Si t'as d'autres soucis (et Dieu sait qu'avec Samba il peut y en avoir !) je reste disponible.
0
Bonjour stajem, non, en fait, j'ai deux PC, un fixe et un portable. La journée, je voudrais pouvoir travailler à mon bureau, du PC fixe. Et le soir, travailler (devant la TV !!) sur mon portable. Le truc c'est que c'est mon portable qui contient tous les dossiers de mes clients, et je n'ai pas envie d'avoir quelques dossiers sur le PC fixe et quelques dossiers sur le PC portable, tu vois ce que je veux dire ? Je voudrais pouvoir accéder à mon portable depuis le PC fixe, et pouvoir enregistrer tout le travail que je fais sur le fixe sur mon portable. Voilà l'histoire... Mais j'ai toujours un souci au niveau du nom utilisateur et mot de passe, je ne comprends pas... Merci beaucoup.
0
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
Modifié par stajem le 5/02/2011 à 14:17
Oulà... Déjà fais gaffe, c'est normalement pas trop toléré (officiellement) de ramener des documents professionnels chez soi...
Je pense que tu te prends vraiment trop la tête, tu devrais travailler sur une clé usb, ça serait beaucoup plus simple et beaucoup plus efficace ! Par contre, fais gaffe de ne la perdre et pense à mettre un mot de passe sur tes documents, un pc portable se vole aussi bien qu'une clé quand il y a des documents important dessus.
Que pense-tu de la solution de la clé ?
Vivre, c'est rien. Mais c'est tellement...
Participant du site TOSRI : Astuces informatique pour débutants et initiés
0
Bonjour ne t'inquiète pas je suis mon propre employeur!!
Donc pas de souci pour les données confidentielles!
En revanche entretemps mon portable m'a lâchée.
Je suis vite allée en acheter un autre avec seven.
Je vais tenter de mettre les deux en réseau
Ca m'a l'air plus simple avec seven.
Je te tiens au courant et merci encore
0
stajem Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 79
5 févr. 2011 à 21:15
J'avais pas compris que ton PC fixe était dans le même réseau que ton portable (c'est assez rare d'avoir cette configuration quand on travaille). Mais c'est vrai que dans ce cas, oui ça va être plus simple. Pense à mettre tes deux seven dans un réseau dit "privé" quand tu vas les connecter à ta box.
Vu tes bases en informatique, ça devrait être assez facilement réalisable.
0