Instal XP sans CD, DD HS

Fermé
jicejice - 25 janv. 2011 à 23:02
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 00:10
Bonjour,

Comme dit dans le titre, mon DD à planté. Il m'est impossible de lire la partition principale mais je peux lire la partition RECOVERY (avec un live CD UBUNTU).

Je n'ai évidement pas fait les CD à l'achat du PC et je ne parvient donc pas à réinstaller XP sur un autre DD.

Avez-vous une solution pour installer XP (j'ai bien sûr le code d'activation).
j'ai tenté de faire un gost du recovry mis sur une partition d'un autre DD et lancement de la console de restauration mais sans sucés.

Merci d'avance.

A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 23:12
bonsoir, comment avez-vous fait le ghost?
0
Bonsoir,

Avec acronis true image 2010
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 23:29
et vous avez bien créé 2 partitions sur le nouveau disque dur?(1 pour le recovery et l'autre pour l'installation) tout en ne faisant qu'une image de la partition recovery?
0
Tout à fait, et de même dimension...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 23:33
quel est le problème au moment de lancer la restauration? Il se passe quoi?
0
Il me dit qu'il est impossible de formater le DD dans la console de restauration
0
Le 2ème DD est peu être mort!!! si je ne suis vraiment pas chanceux.
sinon le ghost n'est pas bon car pris sur un DD HS...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 23:36
et il n'y a pas moyen de l'installer sans formater? Le disque est bien en NTFS?
0
non il le fait directement. oui en NTFS (et le recovery en FAT32)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 23:48
Le recovery n'est pas totalement mort s'il se lance. Vous avez fait une image disque de la partition recovery puis une restauration ce cette partition sur le nouveau disque dur?
0
Oui c'est exactement cela...

Je vient tout juste de réussir à réinstaller l'OS sur l'ancien DD et je tente maintenant de faire un Ghost
Opération déjà tentée hier mais échoué. le DD ne résiste pas longtemps, après un ou deux redémarrage il bug.

Pouvez-vous me confirmer que mes tentatives sont judicieuses ou faut-il que je cherche à faire autre chose? (Ghost du recovery)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 23:56
je pense qu'il faut essayer de faire une image des 2 partitions (recovery et os en même temps). Si le disque dur ne résiste pas longtemps une partition réduite avec l'os aurait été préférable pour gagner du temps. Je ne sais pas à qu'elle vitesse fonctionne Acronis (moi j'utilise clonezilla)
0
Gratuit ? ou pas...

Pour le moment le Ghost de l'os vient de réussir je tente une réinstallation sur un autre DD de seulement 20 Go... Est-ce suffisant pour XP?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 00:00
largement normalement mais attention car le ghost a dû se faire en sda2 et il va se retrouver en sda1 sur le nouveau disque dur. Il est donc possible qu'il annonce un échec. On pourra y remédier si c'est le cas.
0
SUPER
Ca a marché... Merci de ton aide, il vient de démarrer sur le nouveau DD sans problème.

je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché hier en tout cas aujourd'hui ça fonctionne...

Merci encore...
Reste plus qu'à installer tout le reste (pilotes, logiciels ...)

Merci
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 00:10
impec. Un conseil, une fois tous les logiciel installés, fais une image disque pour la restauration. C'est ce que je fais régulièrement sur un deuxième disque dur. Fini la galère de la réinstallation des logiciels et des mises à jour.
Bonne continuation
0