Quelques questions sur OVH et ces bdd

Fermé
kayaku - Modifié par kayaku le 25/01/2011 à 22:38
 Kayaku - 2 févr. 2011 à 10:26
Bonjour,

Je suis actuellement sur un petit hébergeur gratuit qui ne veux plus de moi (il a la gentillesse de me laisser un délai), car mon site commence à avoir un peu trop de trafique. ^^

À vrai dire, il s'agit d'un jeu par navigateur, un forum ainsi que 2 petits sites (un blog de dev et un guide du jeu). Je met tout sur le même hébergement (pas les moyens d'en prendre plusieurs).
Le jeu en lui-même peut atteindre 7 connexions simultanés à la base de données (mysql) et le forum ainsi que les sites peuvent allez jusqu'à 5, ce qui fait 12 connexions simultanés en heure de pointe (ça peut allez un poile au dessus, mais je ne suis jamais monté au delà de 14).

Le problème est que les hébergeurs proposent généralement des pack limités à 10 connexions simultanés, comme le pack pro à 70€/an de OVH qui m'intéresse, mais il propose également plusieurs bases de données gratuites (je ne parle pas des bases privés payantes) qui sont au nombre de 4, voici la fiche technique :
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_pro_100go_trafic_illimite_fiche_technique.xml
3 sql perso et 1 sql pro.

Est-ce que chacune de ces bases est limités à 10 connexion simultanés, ou est-ce un total ?
Par exemple puis-je avoir 7 connexions sur un sql pro et 5 sur un sql perso au même moment ou est-ce que ce sera limité à 10 en tout ?

Ce qui m'intéresserait serait de mettre mon forum et mes sites sur un sql perso et mon jeu sur un sql pro.

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements, je ne m'y connait pas vraiment un matière d'hébergement. :)


10 réponses

Plop

Excusez du retard j'ai un un souci avec ma livebox.

Le sujet que vous avez trouvés sur le forum d'ovh a eu des réponses depuis hier, je vous invite à le consulter.

Apparemment non seulement c'est bien 10 connexions simultanés par base, mais en plus il semblerait que les temps d'accès soient plus rapides sur les bases perso que sur les bases pro (j'aurais pensé le contraire), c'est bon à savoir.

Et merci.
1
Zero_hp Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 17
26 janv. 2011 à 01:57
bonjour,

la réponse parai plutôt évidente quand on regarde le lien que tu donne ^^'

Il est écrie :

SQL perso -> 3
Taille par base -> 50Mo
Connexion simultané -> 10

SQL pro -> 1
Taille par base -> 500Mo
Connexion simultané -> 10

donc pour moi ça veux dire que tu peux avoir 10 connexion par base !
0
Je pense que Zero est dans le vrai. Mais attention tout de même avant d'acheter, demandez conseil au support.

Quoi qu'après réflexion au vu du prix de l'hébergement (pas si cher), je doute que ce soit possible d'avoir 10 connexion par base sur 4 bases... ça me paraît trop beau. Pas vous ?
0
Zero_hp Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 17
26 janv. 2011 à 14:07
C'est vrais que c'est beaucoup ^^" mais j'ai toujours été impressionné par les prix d'OVH et avec un espace de stockage de 100Go on peut s'attendre à avoir des services SQL en conséquence.

Mais c'est vrais qu'un simple coup de file au support technique mettra tout le monde d'accord. Ça coup pas grand chose et nous réponde rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis aussi intéressé par la réponse.
0
kayaku as tu téléphoné ?
0
Chris31. Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
26 janv. 2011 à 22:25
Oui il est toujours en attente depuis ^^ vive le support OVH, le pire des hebergeur que je connaisse au niveau support
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
26 janv. 2011 à 23:10
On ne parle pas sans rien dire, surtout en se basant sur une seule demande.

Si tu penses qu' ovh est le pire, renseigne toi, et tente meme chez 1&1, je pense que tu changeras vite d' avis...
0
Chris31. Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
27 janv. 2011 à 09:52
Salut graffx, si ta réponse été pour moi, je tiens juste à préciser que je sais de quoi je parle !!

4 années avec eux, plus de 400 produits chez eux et aucunes demandes de support résolu en moins de 48h (ou alors très rare) quand à 1et1 jamais testé car c'est vrai qu'apparemment ils arrivent à faire pire ^^
Mais bon quand on voit la guerre qu'ils se font tout les deux moi ça me plait car les "petits" hébergeurs plus près de leurs clients en profitent un max :)
0
J'ai trouvé le même sujet par le même auteur sur le forum d'ovh en cherchant de mon côté :
https://forum.ovh.com/

Humm je suis en train de me demander si le mec qui à répondu ne s'est pas embrouillé avec le mot "cumulé" (en tout cas moi je suis embrouillé XD). A t-il voulu dire que oui, il peu avoir 10 connexions sur chaque base donc jusqu'à 40 simultanés ou bien 10 en tout sur les 4 bases ?
0
Je possède un compte pro sur ovh et je ne me suis jamais posé la question. Mais, ce serait bon à savoir.

Dans l'attente d'une réponse...
hugb.
0