HADOPI et UseNext [Fermé]

Signaler
Messages postés
176
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
-
fyepo
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
-
Bonjour,

avec l'arrivée de la loi HADOPI sur les téléchargements illégaux j'aimerai connaître exactement une position.
Lorsque l'on télécharge sur des sites déclarés comme les sites xxxx c'est légal
Mais concernant le logiciel UseNext qui est payant et par là même propose un stock de données à télécharger, est on dans l'illégalité ou non à l'utiliser ? que dis HADOPI sur ce genre d'utilisation


8 réponses

Usenext est un revendeur de newsgroups. La société Usenext loue son réseau de newsgroup à des sociétés basées aux USA et en Hollande. Son logiciel qu'il propose est juste là pour faciliter l' usage des Newsgroups. C'est aussi simple que cela.

Usenet est un réseau comme Internet. Donc les fournisseurs de newsgroups sont des F.A.U (fournisseurs d' accès à l' usenet) comme les F.A.I.

C'est l' usage que les utilisateurs en font qui est légal ou pas. La légalité d' Usenext est réelle

Pour Hadopi: comme le dit UFY: http://www.usenetforyou.com/hadopi-newsgroup.html le réseau usenet n'est pas concerné par hadopi. c' est aussi simple que cela.
Question sécurité l' Usenet applique le SSL et certains comme Giga offre me^me le VPN
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
162
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
38
Bonjour,

UseNext n'est qu'un genre de serveur payant qui permet d'accelerer les transferts.

Les musiques ou tout autres fichiers que tu pourras telecharger sont bien sur reprimande par la loi Hadopi s'ils sont sous droit d'auteur.

Cdlt,
Messages postés
176
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
19
bonjour
en contactant UseNext directement j'ai reçu cette réponse
Veuillez trouver ici la réponse à votre question :

Concernant votre demande de légalité de notre Service UseNeXT, nous avons le plaisir de vous confirmer que :

***********************************************
Oui, notre Service UseNeXT est légal.
***********************************************

De façon similaire à T-Online, Freenet ou AOL, nous offrons un accès, pas à Internet, mais au Usenet. Veuillez être informé que votre Fournisseur Internet n'a aucune possibilité de contrôler les sites que vous visitez et les fichiers que vous téléchargez.

Nous n'avons aucune influence sur les données se trouvant sur le Usenet, celles-ci ne se trouvant pas sur nos serveurs, mais sur les serveurs des fournisseurs Usenet, qui se trouvent le plus souvent aux Etats-Unis ou aux Pays-Bas. Du fait que les Serveurs ne nous appartiennent pas, nous n'avons aucune influence sur ces fichiers.

Les fournisseurs Usenet, avec qui nous collaborons, nous garantissent que les téléchargements à partir de leurs serveurs ne sont pas consignés. En raison des énormes quantités de données téléchargées sur le Usenet, cela serait quasiment impossible techniquement.

Nous vous laissons le soin de décider quelles données vous téléchargez sur le Usenet. Veuillez cependant dénoncer toutes les données qui selon vous enfreignent la loi allemande à l'adresse abuse@usenext.de. Nous vous remercions dès maintenant de votre aide.

Ouep ben c'est pas translucide
Messages postés
2777
Date d'inscription
vendredi 30 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 041
c'est legal tant que tu telecharges des fichiers libres de droits.
a partir du moment ou tu telecharges des films ou musiques proteges par des copyrights tu te met hors la loi aux yeux de la legislation.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
Messages postés
176
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
19
que ce soit illegal je n'en doute pas de telecharger des fichiers non libres. Que d'utiliser UseNext est ce que cela nous met à l'abri ça c'est autre chose.
Dois t'on dire que de télécharger via UseNext c'est illégal ? c'est un logiciel illégal ?
Ben oui c'est illégal, puisqu'on prend des films et des logiciels, e.book, musiques protégés par des copyrate, mais pour Hadopi, ben non il ne peut pas nous chopper, voilà la réponse

^^ javoue que, de cette façon nous sommes tranquille, mais
sachant que de nouvelle loi ont sortie comme sopa pipa, ou nous hadopi, je pense qu'un jour UseNext fermeras, mais bon nous sommes pas encore la. Puisque les torrent et lien magnet circule toujours et d'autre méthode marche toujours.
bref moi je suis sur Gigatribe et j'adore, certe UseNext m attire énormément, avec le pack a 100 euros presque, Donc quand je l'es aurais a jetté jirais xD
je signal que j'utilise que la wifi de mon voisin qui a était d'accord, je suis a presque 200 KB/s de vitesse si ya autant de leecher que de seeder eux jévite
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
6
Mon expérience usenext

D'une par avec la connection gratuite on vous demande 1 euro pour voir si sa tourne bien avec paypal.....mais avec cet euro IL FAUT DÉCOCHER la case dans la que vous acceptez le retrait mensuelle(sur le site de paypal ), pour éviter que usenext vous vole une année de connection, en suite VOUS DEVEZ DEMANDER la résiliation des le premier jour(sur le site d'usenext) , si vous ne faits pas sa vous allez recevoir des mails pour vous obliger à payer, avec menaces des suites judiciaires etc.
TOUS les messages qu'on vois en disent que usenext est une merveille sont postes par usenext

Mon avis sur le produit:
Le programe rien a dire.
La connection rien a dire.
Les films à télécharger les premiers jours sa va en suite il y a rien à télécharger de nouveau.
Qualité des films quatre fois sur dix ce sont des fims d'une qualité médiocre son pourri, un gars que ce lève pour aller au toilette ect.
Donc le première mois vous vous en servez en suite on se pose la question de pour quoi on paye! (ha oui... bien sur on vous a obligé à payer)

Pour tous ce qu'on usenext etqu'ils pensent que c'est génial essayez de résilier vos contrats ( ne vous inquiètes pas, vous ne risquez rien c'est quasiment impossible)