Pbl urlrewriting

Résolu/Fermé
diice Messages postés 131 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 24 janv. 2011 à 15:31
diice Messages postés 131 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 26 janv. 2011 à 17:23
Bonjour,


j'ai un souci d'url rewriting !

pour toutes mes pages, c nikel, mais y'a une page ou j'ai une fonction de pages suivantes, et là, c la misere, ca marche plus !

dans mon .htaccess j'ai :

RewriteRule ^mapage$ /mapage.php [L]
RewriteRule ^mapage_([a-z0-9\-]+)$ /mapage.php?theme=$1 [L]
RewriteRule ^([a-z0-9\-]+)-mapage$ /mapage.php?theme=$1&page=$2 [L]



donc, je renomme mapage.php en mapage.
puis quand un theme est passé en GET, je la renomme mapage_theme

jusque la ca va, ca marche !
quand j'ai plusieurs page sur ma page sans theme, no problem, ca marche bien.

par contre des que je passe un theme, y'a plus rien, la variable GET['page'] n'est plus active !

j'avoue que j'ai essayé a l'envers, a l'endroit, dans tous les sens, je comprends pas !

j'ai essayé de ne mettre que la 3eme ligne de mon .htaccess, mais pareil, ca ne marche pas !

est-ce qu'une bonne ame serait me dépatouiller de tout ça ???

merci d'avance !


2 réponses

seebz Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 28
26 janv. 2011 à 15:43
Tu n'a qu'une parenthèse capturante dans ta dernière règle, son contenu est représenté par '$1'.

Tu envois '$1' au paramètre 'theme' et essaye d'envoyer '$2' (qui ne correspond à rien, tu n'as qu'une seule parenthèse capturante tu te rappelle) au paramètre 'page'.


Ce serait pas ça que tu cherches à faire ?

RewriteRule ^mapage$                             /mapage.php [L]
RewriteRule ^([a-z0-9\-]+)-mapage$               /mapage.php?page=$2 [L]

RewriteRule ^mapage_([a-z0-9\-]+)$               /mapage.php?theme=$1 [L]
RewriteRule ^([a-z0-9\-]+)-mapage_([a-z0-9\-]+)$ /mapage.php?page=$1&theme=$2 [L]
2
diice Messages postés 131 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 1
26 janv. 2011 à 17:23
ahhh c exactement ça !!

merci beaucoup ;)
sacrée parenthese !!

pffff !

en tout cas je te remercie beaucoup !!

sujet resolu !
0