Carte mère

Résolu/Fermé
Xavier - 24 janv. 2011 à 08:58
 xavier - 29 mars 2012 à 20:00
Bonjour,

Bonjour,

J'ai le problème suivant sur un pacard bell i max :

Problème récent mais qui devient fréquent :

Sur n'importe quelle application et même si l'ordi n'est pas utilisé : l'affichage gèle au bout d'un temps variable.
Je suis obligé de rebouter mais l'écran packard bel n'apparait même pas (les ventilos tournent c'est tout, avec un cd de boot le cd ne démarre même pas ; il n'y a pas de bip du bios).
La seule solution pour le re-booter (qui fonctionne toujours) c'est de débrancher l'alim générale sur secteur, faire reset, rebrancher, attendre 5 mn. Et là tout boot normalement sur DD ou sur Cd si c'est un cd de boot. Si je n'attend pas 5mn après avoir rebranché, le pc ne boot pas, même si il a été arrêté depuis 2H.
J'ai testé la RAM avec memtest: RAS
Le DD avec hdd heath : RAS
Le cpu avec everest : RAS (44°)
La carte graphique est incorporée à la carte mère.

Est ce un dysfonctionnement de la carte mère ? Qu'en pensez-vous.
Ca vaut le coup de la changer ?
Merci de votre aide!

4 réponses

darkygame Messages postés 351 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2012 149
24 janv. 2011 à 09:07
Bonjour,

Je pencherais plus pour un problème d'alimentation. Cependant, j'attendrais volontiers un autre avis.

....
0
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
31 janv. 2011 à 11:18
Salut
Moi aussi je penche pour un probleme d'alimentation d'ailleurs avec tous les tests que tu as effectué je vois que ca lol
0
darkygame Messages postés 351 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2012 149
31 janv. 2011 à 11:15
Bonjour,

As-tu résolu ton problème depuis ?
0
Merci de ta réponse pour l'alim,
je n'ai pas encore résolu le pb car j'hésite à acheter une alim si c'est en faite la CM qui est détériorée et vice et versa.
le fait qu'il faille attendre 5mn après avoir re-branché l'alim pour que ça redémarre m'intrigue.
j'ai lu qq part que ça pourrait venir d'un condenseur qui a un pb de charge.
dans ces cas là ça serait peut être + la CM.
???
0
darkygame Messages postés 351 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2012 149
8 mars 2012 à 08:57
Bonjour,

Qu'est-ce que tu as fait pour finir ?
0
Finalement j'ai changé de PC.
Merci pour ton aide
0