Contrat de travail non signé

Fermé
modjo - Modifié par BmV le 22/01/2011 à 10:22
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 janv. 2011 à 10:23
Bonjour a tous,

voici mon problème, il y a 2 semaine j'ai été embauché dans une société très récente;
suite un à un entretient j'ai débuté à mon poste de commercial au 35h/semaine Fix + commission;

(accords horaires 35h par semaine SMIC+commissions/remboursement transport/prise en charge repas/ le tout annoncé à l'oral lors de mon entretient)

1 jour après mon employeur m'annonces qu'il ne s agirait plus de 35h/semaine mais de 20h/semaine et qu'il n'y aurait AUCUNE commission mais que les jours seraient rependu sous 3 à 4 jours dans la semaine. je reste donc tjs réceptif à son offre et lui fait comprendre que je souhaiterai qu'un contrat de travail soit mise en place ds la semaine à venir. Au bout d'une semaine tjs pas de contrat puis tjs pas de planning écris;
M'inquiétant de la situation je m'efforce à pouvoir dialoguer avec lui. Par la suite j'apprends par son collègue que le contrat de travail sera effectuer sur 20h smic/semaine sans commission repartit sur 5 jours dans la semaine samedi et dimanche compris non majorés..

Suite à cette nouvelle totalement incohérente suite aux informations divulgués lors de mon entretient je décide de contacter le siège par le biais d'une adresse "" émail entreprise" afin de me confirmer qu'un contrat était bien en cour de création et en demandant aussi une confirmations de leur part des 35h SMIC rétractées à 20h SMIC/semaine.. afin d'être sur et de pouvoir comprendre ce qui se passe.

Quelque jours après je décide d'anticiper (après 1 semaine et demi sans contrat de travail) en écrivant une lettre remise en main propre et envoyer au siège de l'entreprise en AR en demandant mon Dut et des indemnisation de transport suite a ces 1 semaine et demi d'attente sans reponse ni de confirmation qu'un contrat de travail étais bien a l'étude.. à savoir que j'avais déjà en tout travaillé plus de 38h.

A l'arrivé de mon travail je lui demande alors directement si un contrat étais prêt ou pas.. il me répond froidement que NON.. Aggassé de toute cette mascarade je décide de lui annoncer qu'il est donc impossible pour ma part de continuer ainsi. je lui remet donc mon courrier fessant part de réclamation de mon Dut ainsi que mes frais de transports et de repas.. ( courrier également envoyé à l'inspection du travail en AR/ Siège de l'entreprise en AR le tout expliquant étape par étape l'ampleur du litige ainsi que l'historique de cette embauche...

Suite à la remise en main propre de ce courrier Il me menace de :"m'éclatez la gueule si je ne sortais pas de son comptoir.

A mon retour sur mon domicile je reçoit un email de sa part m'indiquant :" Suite à votre journée d'observation j'ai le regret de vous annoncer que vous ne correspondez pas au poste disponible dans notre société, que toute approche du comptoir sera suivi d'une plainte au commissariat de police suite à des menaces au personel et que je serais dénoncé pour raquette à l'entreprise...

Je suis incapable de communiquer avec mon ex employeur et les seules preuves de mes heures effectuées sur mon lui de travail ne peuvent seulement être prouvé par des personne travaillant dans le terminal de l'aéroport la ou le comptoir se situait...

Aidez moi sil vous plait ...

1 réponse

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
22 janv. 2011 à 10:23
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
1