Musculation : entrainement, régime ?

jas37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 23:04
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 18 janv. 2011 à 23:09
Bonjour

J'ai 18 ans je fais 1,80m pour 64 kilos je suis quand même assez maigre, sa fait un peu près 8 mois que j'ai commencé la musculation et j'aimerai prendre du volume musculaire, je fait en moyenne 3 seances de muscu par semaines d'environ 1heure chacune chez moi, je possède un banc de muscu avec un developpé couché, un tirage nuque et des alters et une corde à sauté .
Avant d'avoir commencé la muscu je pesais 68 kilos mais en pratiquant par la suite, j'ai juste perdu du gras et seulement gagné de la force, je marche régulierment en moyenne 1h par jour .

Mon problème etant que je souhaite prendre du volume musculaire sans utiliser tout ces les produits chimiques en poudre qui peuvent être nefaste pour la santé je ne veux pas prendre de risques donc j'aurai besoin d'avis de personne ayant de l'experience . Je debute dans ce domaine.

- Pour ce qui est de ma nutrition je mange surtout des fruits et des légumes peu de féculents et de lipides et pour ce qui est des viandes j'en mange à tout les repas surtout de la dinde, du poulet, viande rouge, poissons (j'adore la viande). Au petit déj je mange peu 2 ou 3 cookies que j'emporte avec moi pour les manger dans le bus et c'est tout (je suis tout le temps a labourd le matin pour aller au lycée ^^'). Sinon le week end j'ai le temps de prendre mon petit déj flocon d'avoine avec du miel .

Quel genre de régime doit-je suivre pour prendre du volume musculaire ?

- Pour ce qui est de mon entrainement je travail les biceps 4 series de 10 repetitions ensuite les tricpes meme chose , les pectoraux et le dos sur le bancs avec 4 series de 10 repetitions, les abdos et mes quadriceps et ichios même chose . Et apres un peu de velos pour le cardio . Je prend 1 à 2 minutes de repos entre chaque series .

Quels et le programme d'entrainement le mieux appropriée pour prendre du volume musculaire ? Serie longue à charges légères ou serie courte à charges plus lourdes ?

J'ai consulté plusieurs source mais cela m'est un peu confus. Je cherche des réponses en rapport avec ma situation.

Merci

1 réponse

Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 184
18 janv. 2011 à 23:09
Salut !

Au petit déj je mange peu 2 ou 3 cookies

J'suis pas un pro en diét' mais c'est le bad ça ;)

Je souligne (fin italique) que ceci, pour le reste je laisse les gens qui s'y connaissent te répondre.

Salut !
0