Probleme d'ajout de barrette de ram

Résolu/Fermé
Pichou - 18 janv. 2011 à 03:29
 pichou - 5 févr. 2011 à 21:04
Bonjour,

j'ai rajouter de la ram a mon ordi il y a peu, pour passer de 1Go de ram ddr2 800Mhz a 4Go de ram ddr2 800Mhz, mais la surprise mon ordi refuse de demarrer avec 4Go de ram, lorsque je pensais que c'etais une des barrette qui marchais pas, j'ai remplacer la plus ancienne par une nouvelle, mais meme chose, mon ordi demarre avec 3Go de ram mais pas avec 4 pourriez vous m'aidez s'il vous plait?

21 réponses

Profil bloqué
29 janv. 2011 à 10:49
Donc déjà il faut mettre 2 mêmes barrettes sur les 2 slots de mêmes couleurs, et si je comprends bien tu as 3 barrettes identiques et une de différente, il se peut que ton ancienne barrette ne soit pas compatible avec les nouvelles (problème de génération) sa mais déjà arrivé sur un de mes ancien PC, il me fallait absolument les mêmes barrettes pour que sa fonctionne.
0
nan j'ai dit que j'ai 4 barrettes identiques, j'ai deja changer l'ancienne et la j'ai 5 barrettes en tout dont 4 identiques et une que jme sert plus. la mon pc marche j'ai mis deux barrettes dans le channelle A dimm 0 et 1 et une autre dans la channelle B dimm 0
0
Profil bloqué
29 janv. 2011 à 21:19
Ok et donc des que tu en mais une dans B1 sa fonctionne plus ? Et tu sur que le slot B n'est pas mort ?
0
nan j'ai jamais dis ca jpeux mettre une barrette dans b1 et ca marche tres bien j'ai essayer plein de combinaison... mais bon la on tourne en rond je vais emmener mon pc demain en reparation et ils vont se debrouiller, surtout que j'ai sans faire expres rajouter un autre probleme a tout ca et donc voila...je vous dirais ce qu'on me dis et merci de votre aide :)
0
Profil bloqué
31 janv. 2011 à 17:26
Ok, on attend donc l'avis de ton mag, sa nous aidera pour de future pannes identique.
0