Pb:"Connectivité limitée ou inexistante"

Fermé
ja01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 - 23 janv. 2006 à 15:36
 coco rico - 24 juil. 2009 à 15:31
Bonjour,

Depuis la mise à jour de Zone Alarme Security Suite, je n'arrive plus à accéder à Internet. J'avais pourtant spécifié lors de la mise à jour que je voulais garder le même paramètrage du firewall.

Pour info j'ai une connexion wifi avec dongle+ routeur

J'ai le message suivant qui apparaît sur l'icône en bas à droite:

"connectivité limitée ou inexistante, le réseau n'a pas attribué d'adresse IP à l'ordinateur"

En réparant la connexion rien n'a changé.

Dans Demarrer/configuration / réseau / réseau sans fil, voici ce que j'ai:

force du signal: excellent
vitesse: 54Mbit/s
42 paquets envoyés - O reçus

en exécutant IPconfig:
Adresse IP: 169.254.141.244
masque de s/s réseau: 255.255.0.0
passerelle: rien

impossible de pinger le routeur (192.168.1.1)

J'ai décidé de spécifié l'adresse IP en la calquant sur l'adresse de ma mère (en changeant le dernier chiffre de l'adresse IP)
passerelle: 192.168.1.1
adresse IP: 192.168.1.203
masque de s/s réseau: 255.255.255.0

La connexion est normale d'aprés l'icçone en bas à droite mais impossible de se connecter sur le net: "serveur introuvable"

J'ai désinstaller complétement zone alarme mais rien n'a changé.

Quelqu'un voit il ce que je dois faire?

Merci

Jaouen

9 réponses

MOUJANE ABDEL MONTPELLIER
26 janv. 2007 à 19:37
La hotline dans la plupart des cas ne vous est d'aucune utilité !
après les test habituels :
verifier que votre dongle marche !
ping le modem/le routeur
désociation/association dongle et routeur
connexion au panneau de configuration du modem routeur via un cable usb ou reseau : changement de canal / verification de la clé wep....
En repart en wifi :
ping le routeur modem
ipconfig
release ip et renew...

ils sortent l'artillerie et réinitialisation complète logiciel xp...

Marche toujours pas !

Dans 10 % des cas ils vous invitent à réintaller le package complet de votre routeur modem ! ça peut marcher dans certain cas !

Alors voila la solution :
clique droit sur votre connexion réseau sans fil numéro(x)
propriétés
Tcp/ip désintaller et réinstallé sauf xp2
installer les autres protocoles manquant
installer les services si besoin y
redémarrer
s'il se connecte automatiquement ok
sinon cliquez sur réparer et ça devrait marcher

après : antivirus, firewall et surtout ne jamais téléchar
2
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
23 janv. 2006 à 16:11
Bonjour

Tu accèdes à Internet via un routeur/modem qui attribue automatiquement l'adresse IP de ton PC pour que celui puisse accéder à Internet. L'adresse IP que tu spécifies (169.254.141.244) signifie que ton PC n'a pas obtenu d'adresse de la part de ton routeur. Il y a plusieurs raisons :

- Ton pc n'accède plus à ton routeur (cable débranché par exemple)
- Ton firewall empeche la communication avec ton routeur...

Il s'agit bien d'un problème de paramètrage du firewall. Vérifie sa configuration.

Cordialement
0
ja01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
23 janv. 2006 à 19:55
Salut Nitch

J'ai vérifié plusieurs fois le branchement de la clé wifi (USB dongle Adaptater) et rien ne semble anormal. La clef est bien détectée par l'ordinateur (petite fléche verte en bas à droite pour débrancher le périphérique)

De plus, quand je vais sur panneau de configuration / réseau / réseau sans fil, on peut voir que le signal est excellent (vitesse de 54Mbits/s)

Le problème ne semble pas provenir non plus du firewall, car le message "connectivité limitée ou inexistante " appararaît même aprés avoir désinstallé complétement ZA.

Existe t il d'autres raisons pour lesquelles le réseau n'arrive pas à attribuer une adresse IP à l'ordi?

Merci pour vos contributions

Jaouen
0
ja01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
23 janv. 2006 à 17:29
Salut Nitch

J'ai vérifié plusieurs fois le branchement de la clé wifi (USB dongle Adaptater) et rien ne semble anormal. La clef est bien détectée par l'ordinateur (petite fléche verte en bas à droite pour débrancher le périphérique)

De plus, quand je vais sur panneau de configuration / réseau / réseau sans fil, on peut voir que le signal est excellent (vitesse de 54Mbits/s)

Le problème ne semble pas provenir non plus du firewall, car le message "connectivité limitée ou inexistante " appararaît même aprés avoir désinstallé complétement ZA.

Existe t il d'autres raisons pour lesquelles le réseau n'arrive pas à attribuer une adresse IP à l'ordi?

Merci pour vos contributions

Jaouen
0
Nook Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 2
23 janv. 2006 à 20:04
Salut Ja01.

Alors essaye de rentrés tes ip en dur comme tu as fait mais avec 192.168.3.1 car tu est en wifi. Par contre:
Tu as quoi comme routeur ?
Ton F.A.I ? (Alice apparament)
Tu as essayer un ping URL ?
0
ja01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
23 janv. 2006 à 20:51
Salut Nook,

J'ai suivi tes instructions et j'ai forcé les IP de la manière suivante:
passerelle: 192.168.3.1
IP: 192.168.1.203
masque s/s réseau: 255.255.255.0

--> l'icône en bas à droite indique que"le réseau est maintenant connecté" MAIS impossible de se connecter à internet via Mozilla et Internet Explorer.

J'ai fait l'essai en pingant le routeur et en pingant l'URL www.yahoo.fr --> échec dans les 2 cas

Les infos que t'as demandés:
F.A.I: wanadoo
Modem Wifi: Thomson - Speed Touch 510
Routeur: Wireless-G Broadband Router Linksys 2,4 GHz (802.11g)

PS: en exécutant la commande MS config sur l'ordi de ma mère j'ai les résultats suivants:
passerelle: 192.168.1.1
IP: 192.168.1.202
masque s/s réseau: 255.255.255.0

C pourquoi il me semblait logique de reprendre les mêmes adresses hormis le dernier chiffre de l'IP.

As tu d'autres idées?

merci

jaouen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nook Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 2
23 janv. 2006 à 21:13
Bon essaye de voir en passant par l'interface de ton modem. t'ouvre une page internet et dans la barre d'adresse:

http://10.0.0.138

tu devrait tomber sur l'interface de ton modem et essaye ceci:
(c'est une explication assez générique car je n'ai pas ce modem donc je n'ai pas tout sous les yeux)

-déconnecte le Speedtouch du WAN (Menu basic, Connexion)
-ajoute l'adresse souhaitée dans la table d'adresses IP par exemple 192.168.0.138/24 (Menu avancé, Adresses IP)
-sauvegarde (Enregistrer tout)
-se déconnecte du Speedtouch
-reconfigure son poste réseau dans la nouvelle classe d'adresse : par exemple à 192.168.0.1
-Se reconnecter sur l'interface web à la nouvelle adresse 192.168.0.138
- supprime dans la table d'adresses IPl'adresse 10.0.0.138
-sauvegarde
-stoppe et redémarrer le Speedtouch pour mettre à jour la table de routage.

Si ça ne donnent rien passe par un reset de modem.
0
ja01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
24 janv. 2006 à 14:15
Salut Nook,

Je n'arrive pas à me connecter au modem. L'adresse http://10.0.0.138 mène à la page "impossible d'afficher la page".

Qu'est ce que je peux faire?

Cordialement

Jaouen
0
Nook Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 2
23 janv. 2006 à 21:32
Si mais explication était pas trés claire (j'ai l'inpression) je te file un lien pour avoir des petites explication sur l'interface du modem:

http://perso.wanadoo.fr/michel-m/Speedtouch/Interfaceweb/indexweb.htm
Tu veras c'est bien utile. Dis moi si tu t'en sors
0
MOUJANE MONPELLIE
26 janv. 2007 à 19:25
Ce problème survient avec wifi.

En appellant la hotline :
1/ Ils vont essayer de réinialisé la connexion entre l'ordinateur et le modem ou routeur wifi (association/dessociation) avec à la suite changement de canal 7, 11, 10 :), bien sur en connectant le routeur à l'ordinateur via un cable réseau ou usb puisque le wifi ne marche pas...
2/ verifier que le dongle wifi usb fonctionne (allumé)
3/ ipconfig release, renew...
4/ reset complet logiciel windows xp via la console ou commande

Et ça marche toujours pas et vous invite à installer un antivirus ou adaware en vous disant que un logiciel malin empêche la connexion !

ils vont vous demander de réinstallé le software de la livebox ou autre modem adsl / routeur mais c'est très rare de tomber sur quelqu'un qui y pense...

le prolème en réalié vient du panneau de config reseau/propriété connexion reseau sans fil (clique droit propriété de votre connexion sans fil TCP/IP et d'autres protocoles désintallé réinstallé sauf xp2 pour tcp/ip ... + réinstallation des services au besoin !

après ça cliquez sur votre réseau sans fil et réparer :
il désactive et active la carte, libère l'ip et demande au dhcp une autre ip, carte newbt.... et voila votre ip c'est fait !

Cela ne vous empêche pas d'installer un antivirus, un firewall et éviter au maximum les sites de fesses et les sites de crack pour logiciels propriétaire c'est généralement la source des problèmes virus, troyan, ver... mettre à jour explorer et refuser de télécharger ou d'exécuter un activex que vous n'avez demandé !

N'hésitez pas à me contacter.
0
guigolum Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 13
14 févr. 2007 à 12:43
je plussoie, j'avais le meme genre de probleme, j'ai remis kerio(mon firewall) en mode 'pour microsoft networking utiliser les regles suivantes', j'ai ensuite desinstallé les protocoles/services de ma carte wi fi, j'ai reinstallé service partage de fichier, protocole tcp/ip V6, et là.. connection toute seule..
je vais redemarrer sans mon cable reseau, je verrai bien ce qu'il en est..

bon edition:
en fait au redemmarrage, mon wi fi se connecte pas
j'ai rajouté le protocole qos, le pc s'est connécté ,kerio m'a demandé si je voulais laisser entrer une demande au port 80 tenu par avast, j'ai accépté.. bsod.. ça m'etait deja arrivé avant..
reboot, je vire tcp/ip v6, qos, ça remarche

pour combien de temps?
0
Bonjour à tous je vous expose mon probleme,

Zone Alarm m'a proposé une mise à jour car une mise à jour de windows empecherait de se connecter a internet. Je met à jour, je redémarre le pc... et plus de connexion internet !! j'ai une force du signal excellente, mais une connectivité limitée ou inexistante. J'ai essayé la restauration système mails c'est impossible à différentes dates pourtant mais à chaque fois la restauration est incomplete et aucun changement ne s'effectue. J'ai essayé de réparer la connexion mais le renouvellement de l'adresse IP est impossible.

IP : 169.254.150.53
masque de sous réseau : 255.255.0.0

Je suis pas trop calée en informatique dc votre aide me serait très précieuse, car sans internet c'est la gelère...

Merci d'avance
0
c un pb réglé depuis le 20 juillet environ, il suffit de mettre la date de son pc au 14 juillet par ex et de rebooter, possib que Zalarm ne se relance pas seul au boot, car les màj windows, qui n'aime pas visiblement ZA, ont sucré l'appel à ZA au démarrage dans le msconfig et dans le produit ZA lui même, donc relancer à la mimine ZA, il se lance sans pb (cela permet de rétablir la connectivité nulle ou inexistante au reboot), là on peut si on veut faire une màj de ZA depuis le produit, moi j'y renonce, plus jamais ça.
Donc l'ai arreté et fait le désinstall de ZA qui marche là sans aucun pb.
Reboot, remise date à la bonne valeur, reboot à nouveau, j'ai validé là le pare feu de windows et tout pète.
Depuis qu'on télécharge plus c plus trop utile ces logiciels de prot, plus de parano !
Il y avait qq chose qui empêchait ZA de fonctionner normalement après le 16 juillet 2009, mais quoi j'en sais rien, c bien caché sur le net et pas que ça à faire.
Allez j'espère avoir aidé. Bye
0