Compatibilité Canon MP240 France Canada

Fermé
lyana18 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - Modifié par lyana18 le 15/01/2011 à 07:46
 David 32 - 16 janv. 2011 à 20:41
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon imprimante MP240 de Canon. Je l'ai acquise au Canada, où je fais mes études actuellement. J'ai acheté en France des cartouches pour cette imprimante, elles sont de marque Canon, pour la MP 240 mais recyclées. L'imprimante ne les reconnait pas. Je sais qu'il existe des codes ou des changements de pilotes à faire afin de forcer la machine à reconnaitre les cartouches Europe et/ou les cartouches recyclées mais je ne sais pas comment les trouver ni les démarches à suivre.... Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Lyana18

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19475 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 6 063
15 janv. 2011 à 08:45
Ce n'est pas l'origine du pays qui pose un probleme, mais le fait que ce soit des cartouches recyclees...

Les cartouches possedent une puce qui dialogue avec la machine pour lui dire combien il reste d'encre. Si cette puce n'est pas remise a zero lors du remplissage ou qu'elle est grillee lors de la manip, la cartouche ne sera plus reconnue..

Faites vous echanger les cartouches (ou rembourser)
0
lyana18 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
15 janv. 2011 à 17:20
Merci pour votre réponse mais j'utilise des cartouches recyclées depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes avec mes autres imprimantes.
J'ai appelé Canon pour leur poser des questions sur le sujet sans leur mentionner que c'était des cartouches recyclées, bien entendu. Ils m'ont répondu que c'était un problème de compatibilité entre les continents, comme pour les DVDs en fait. Cependant, la personne était dans l'incapacité de m'aider... Des personnes disent qu'il faut changer les pilotes et/ou mettre des codes spéciaux mais je n'en sais pas plus.

En bref, c'est le néant...
Si quelqu'un aurait une étincelle d'idée, je prends!
0
Je trouve cela honteux de la part de canon !
J'ai eu le même problème , je suis choqué quoi !
De plus ces cartouches sont très "reuchon" !
Je vais tout de suite créer un groupe sur Fb pour exprimer mon mécontentement !
Sur ceux , bnbn & lime! lime!
0