Votre avis sur une arnaque

Résolu
Paul - 13 janv. 2011 à 13:15
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 14 janv. 2011 à 09:58
Bonjour et merci à ceux et celles qui prennent le temps de prévenir les internautes des dangers de ces arnaques. J'aimerais avoir votre avis sur celle-ci :

Jolie jeune femme en fin d'étude de 27 ans (blanche) rencontrée sur Parship. Elle me dit qu'elle à beaucoup apprécié mon profil. Elle m'explqiue habiter à Nantes, mais elle est partie depuis 2 mois en Côte d'Ivoire pour réaliser sa thèse sur les civilisations africaines .en même temps, elle essaye d'acheter des objets d'arts africains grâce aux économies de sa mère décédée (elle m'envoie des photos de quelques objets)
Dés le 1er mail, j'ai flairé l'arnaque mais pour m'amuser à la coincer, je lu ai répondu dés le second mail, que si elle avait besoin d'une aide financière pour rentrer en France, elle pouvait compter sur moi. Mais elle m'a répondu qu'elle ne comprenait pas pourquoi je lui parlais d'argent. En fait, c'est vrai que pour l'instant elle ne me parle jamais d'argent. Elle me parle d'elle, me pose des questions sur moi et mon style de vie..., elle évoque ses journées au quotidien où elle fait ses recherches pour sa thèse, elle me parle de son rêve d'ouvrir sa boutique d'objets d'arts africains lorsqu'elle en aura suffisamment pour démarrer son activité....
Voilà, pour l'instant j'en suis là avec elle. Je trouve qu'elle tarde à me demander du fric ! C'est vrai que tous les autres arnaqueurs me demandaient dés le second mail si je pouvais les aider à payer le billet d'avion par exemple. Celui ci à l'air beaucoup plus patient, c'est déroutant.
Alors qu'en pensez vous ? J'ai envie de continuer un peu pour voir, car elle m'a expliqué depuis le début de nos échanges qu'elle comptait rentrer à Nantes dans deux semaines.

C'est énervant, car les arnaqueurs ont mis une photo de femme qui est tout à fait mon style ! Ils auraient pu mettre une photo de femme jolie mais qui n'est pas mon genre !

Merci de me donner votre opinion

8 réponses

Bonjour
Tout contact via internet avec l'ouest Afrique est statistiquement une tentative d'arnaque et en général avec un mâle
Attendez ça va venir
3
Au moins c'est clair !
2
Flothebobcat Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 55
13 janv. 2011 à 20:06
Oui et je te le garantit c'est le scenario typique ;)
0
Flothebobcat Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 55
13 janv. 2011 à 19:17
Cote d'ivoire = arnaque
1
shooterman63 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 102
13 janv. 2011 à 20:11
Moi je sais pas trop ... Il existe des gens honnetes dans le monde après tout ...?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi pas Shooterman. En tout cas, si c'est bel et bien un arnaqueur, il fait preuve de patience, car la "jeune fille" ne m'a encore jamais demandé d'argent.
1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
14 janv. 2011 à 09:58
Bonjour a tous ^^

Bah comme bon nombre je vais répondre arnaque .
La patience , pourquoi ?

Le mot tourne qu'il y a de plus en plus d'arnaque de se type , et y a un peu moins de pigeon ( très très peu , les gens reste trop naïf en général ) .

Les temps change et les methodes aussi , ils adapte simplement de vieux adage . " plus c'est long , plus c'est bon " Même si ca dure 1 mois , c'est pas grave . Ils augmente leur chance de reussir leur coup , et de rendre " amoureux " la victime . L'amour rend aveugle .

Enfin voila , il s'adapte tous simplement pour continuer a etre sur de rouler les gens .
1
Svp, un avis ?
0
shooterman63 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 102
14 janv. 2011 à 09:53
Moi je sais pas trop ... J'ai du mal a voir le mal dans un mail ... Je suis peut être trop léger a ce sujet ? :/
0