Freebox v6 server ou serveur

Fermé
juliensl Messages postés 371 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - 12 janv. 2011 à 21:52
 gser - 22 sept. 2012 à 10:17
Bonjour à tous,

Voila, j'ai migré ya une semaine pour la freebox v6.
Malheureusement je ne l'es toujours pas reçut mais je me pose déjà des milliard de questions dessus ><

La question qui me préoccupe le plus c'est, étant donné le nom attribué à cette box (freebox server) est-il possible d'héberger un serveur web (pour un site, forum, ...) dessus ? Ce qui permettre d'évité de se taper les publicité des hébergeur gratuit et nous permettrez de géré le serveur chez nous.

Boilou merci de vos futures réponses =)


8 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 21:54
Bonsoir,

Avec, n'importe quelle box tu peux heberger un serveur web chez toi à condition d'avoir un serveur web ( Apache2 ou autres ) et d'avoir un pc qui tourne 24/24 ...
3
juliensl Messages postés 371 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 10
12 janv. 2011 à 21:57
oui, justement le truc que j'imaginais c'était d'héberger le site sur le disque dur de la box pour évité de laissé un ordi allumé 24h/24h
2
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 22:03
Pas réellement, car à partir du moment, ou tu heberge un site web chez toi ... Il faut savoir que tu auras beaucoup moins de débit pour surfer, ce qui peux rendre ta connexion internet très lente ... Voir totalement inexistante par moment ... Et donc sa serais pas très pro de leur part.
2
Il existe un système d'exploitation et la freebox server dispose déjà d'un serveur web : nginx !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part je trouverais ça effectivement super et j'attends avec impatience qu'ils rendent ça possible : la box (qui est allumée de toutes manières 24/24) a toutes les briques pour le faire !

En revanche, même s'il y a sûrement un mini système sur la box, le fait de rajouter Apache (ou autre) pourrait effectivement représenter un risque à divers point de vue. Je crains qu'ils ne l'envisagent pas.
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 21:59
Dans ce cas là, je ne pense pas que celà soit possible ... Vu que la box ne possédent pas d'OS et ne peux donc pas faire tourner un serveur Web ...
0
juliensl Messages postés 371 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 10
12 janv. 2011 à 22:02
ils sont trop con si il avait programmer un petit os a la con installable sur la freebox v6 pour pouvoir héberger un site web ils aurait fait fortune ! ><
0
juliensl Messages postés 371 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 10
12 janv. 2011 à 22:09
Mouai... m'y connait pas assez la dessus ><
Mais pour un petit site ça peut êtres pas mal =)

Je garde espoire, je viens de lire ça sur freebox-v6.fr:

Un serveur web : la Freebox étant équipé d'un NAS accessible depuis l'extérieur, Free devrait avoir la possibilité d'activer une fonction serveur web qui permettra à tout à chacun d'héberger sur sa propre Freebox son blog ou site personnel.

mais ce ne sont que des hypothèses qu'ils émettent alors j'attends de voir un réél ^^
0
Vous oubliez que la Freebox est un serveur Linux !!! donc qui peut donc être serveur Web (en théorie!)
0