13 ans, le publier serai-il possible ?

Volcane - 12 janv. 2011 à 19:01
 Azucena - 28 sept. 2011 à 00:29
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai 13 ans, et j'adore aussi bien lire, qu'écrire. J'ai une nouvelle ( qui tournera peux être en roman ) qui tourne autour de la fantasy et du vampirisme qui est en cour ( 47 pages recto pour le moment ). Mon prof de français et tout les autres, quand j'écris un texte pour un contrôle ou autre, me dise que j'écris vraiment bien, et me demande pourquoi je n'écrirai pas un livre... Mais est-ce que celui si, si il plaie à mes parents et mes ami(e)s, aura-t-il une possiblilité de publication ? Si oui, chez qui ? Comment ? Quel éditeur voudra de moi malgrès mon jeune âge ?

Je vous met juste le préface pour vous montrez un peux mon style d'écriture ( je préviens, tout le livre n'est pas construit comme cela !! )

Merci d'avance, Volcane.

Préface :

Saphir est mon nom, esclave je suis, esclave je serai. Je suis nais fille, je mourrai esclave. Mon père était paysan, ma mère couturière, enterrer ils sont. J'étais leur fille. J'aimai mes parents, j'aimai ma vie, j'aimai mes ami(e)s, et surtout, surtout, j'aimai ma liberté. Ma liberté ? Je l'ai perdu, envolé, et à mon avis, je ne la retrouverai jamais.... Pourquoi ? Je suis une esclave soumise.

Une petit bout pour la route :

Je sais, c'est risqué... C'est risqué pour ma vie, mon équilibre aussi mental que physique, mais il faut que je le fasse. Pour moi, pour les autres... pour lui. Cela peut très bien réussir comme sur des roulettes, mais cela ne fonctionne pas... Les conséquences risques d'être très très lourdes et très marquantes... C'est une mission quasi suicidaire, mais il le faut. Se qui est certain, c'est que Blake s'en sortira très certainement indem... Mais moi... Si j'arrive à resté en vie, se sera certainement un miracle. Mais le je risque fortement d'y rester. Ma vie est compté au jour pour jour maintenant... Je sais que si je meurs, Blake ne s'en relèverai pas. Dix heures trente : il est temps de passé à l'action.
A voir également:

19 réponses

vicool Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 1
6 févr. 2011 à 20:01
t'es super fort.
ta combien de moyenne en francais ??
1
Un conseil : retourne vite à l'école, pour apprendre sérieusement l'orthographe, la grammaire, la ponctuation et la rédaction, on en reparlera après...
Mets ton temps à profit et tu verras que tu vas améliorer ces points primordiaux.
Sinon, si on te publie, soit ton correcteur s'arrachera les cheveux, soit ce sera publié avec ta kyrielle de fautes et personne ne te lira jusqu'au bout.
Bon courage et va de l'avant !
1
Oui ton age ne te pénalisera pas publie le ou tu veux
0
Ok ! Merci du conseil !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
18 janv. 2011 à 16:41
Fais gaffe au fautes d'orthographe quand même ... ;-)
"Je suis nais fille" ouch ça pique les yeux.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:50
salut,

c'est vrai que tu écris bien :) mais j'ai une question, c'est normal qu'il y est autant de répétition ?


Je sais, c'est risqué... C'est risqué pour ma vie, mon équilibre aussi mental que physique, mais il faut que je le fasse. Pour moi, pour les autres... pour lui. Cela peut très bien réussir comme sur des roulettes, mais cela ne fonctionne pas... Les conséquences risques d'être très très lourdes et très marquantes.


meilleures salutations
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
18 janv. 2011 à 16:56
Attends le gamin à 13 ans, c'est normal qu'il ait moins de vocabulaire.
C'est l'expérience qui fait l'homme. (oui c'est de moi, vous pouvez y aller, c'est du libre ^^)
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
18 janv. 2011 à 17:04
Ah oui d'accord. Ben ça peut faire un style, pour moi cette répétition des "risqué" sonne plutôt bien ... mais faut pas en abuser sinon c'est ... risqué ^^
0
Donc, oui pour vous répondre, les répétitions sont normal, bien que je tente de les réduires au minimum.... et pour mon orthographe... J'ai beau faire tout se que je veux, mais j'en fait toujours ! Ca a jamais été mon fort ^^
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
18 janv. 2011 à 17:14
Ça c'est plutôt embêtant pour un écrivain. Pense donc à te faire relire par tes parents ou autres grandes personnes.
Petite question : Les 47 pages ne sont pas si haletantes que l'extrait que tu as posté ? Parce que ça peut être fatiguant à lire de devoir toujours faire des pauses. (oui, gros paradoxe je sais ^^)
0
Franchement, je peux pas répondre à cette question ^^ Etant donné que j'en ai aucune idée ^^ Peux être que oui, peux être que non.... mais la, comme me l'as dit ma mère, je ne fait que la trame, et quand je pense avoir finit, je rafistiol le tout...
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
18 janv. 2011 à 17:21
J'ai du mal choisir mon mot ... :s
Je voulais dire que ton texte est bourré de pause, ce ne sont que des petites phrases.
0
Au là ! C'est bien la première fois qu'on me dit ça !! On a plutôt tendanse à me dire " Met des points j'arrive plus à respiré !! " Mais pour les deux passage là, oui c'est normal, c'est pour bien montré qu'elle est en pleine réflexion... Mais je pense pas que je reste du texte soit comme ça...
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
18 janv. 2011 à 17:26
Ah oui, je préfère ;-)
0
^^... Mais la pour le moment, je cherche des concours d'écriture, et j'avoue, je trouve rien ^^ Parce qu'en faite, j'écris plus dans le fantastique-réaliste ( en gros, je réunis plusieurs faits réel mêlé à des fait surnaturel pour créé mon histoire )... Je suis accros au livre style BLACK MOON avec un peux d'amour d'action et toute la cave qui va avec...
0
Salut moi aussi j'ai écrit un roman de 136 pages je l'ai fait fait orriger et avec ma mère on aimerait essayer de le faire publier. J'essaie desesperemen moi aussi de trouver un concours d'écriture niete! Si quelqu'un pourrait m'auder je le remerci du fond du coeur!

Merci d'avance :) Courage volcane je te comprends ^^
0
Moi j'ai onze ans et j'amerais aussi publier un livre nouvelle bientot roman mais je ne sais pas non plus comment faire pour le publier!
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
6 févr. 2011 à 17:19
Salut
Le seul conseil que j'ai est de lésiner sur les "..." ;-)
0