[problème réseau]:

Fermé
mbmomo - 19 janv. 2006 à 22:47
mbmomo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006 - 20 janv. 2006 à 12:09
svp, j'ai un problème de configuration réseau sur win xp:
les machines clients ne s'affichaient pas sur le serveur...
après configuration des IP sur le serveur et les clients (12 postes) sont visible mais je n'arrive pas a parcourir le contenu d'un client:
message: "vous ne pouvez pas acceder au groupe xxx car vous n'avez pas la permission d'accès ect... le chemin réseau est introuvable..." veuillez contactez l'administrateur réseau..."
pourtant je rentre avec mon mot de passe administrateur.
je ne vois pas utilistateur et groupe dans gestion de l'ordinateur

j'ai créer une nlle connexion réseau et je ne vois plus aucun client
aidez moi svp
merci d'avance

3 réponses

andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
19 janv. 2006 à 23:42
il me semble que le vpn permet aux clients d'aller sur le serveur mais pas l'inverse
0
Pourrai tu décrire ton réseau ?
0
mbmomo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
20 janv. 2006 à 11:55
mon réseau est de 12 pc avec Xp Home edition relier par cable RJ 45 et un switch le PC serveur est sur XP pro le serveur partage avec les clients la connexion internet sur modem tous les clients peuvent se connecter via le serveur sur internet mais le problème c'est qu'ils ne voient pas parfois le serveur voit les clients sans pour autant pouvoir le ouvrir toujours le meme message: " le groupe xxx est inaccessible vous devez avoir la permission pour utiliser les ressources reseau. contacter l'administrateur du serveur pour trouver si vous avez le droit d'accès"
et encore bizzare je ne vois pas dans gerer: utilisateurs et mot de passe...
merci infiniment de me repondre
0
mbmomo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
20 janv. 2006 à 12:09
mon réseau est de 12 pc avec Xp Home edition relier par cable RJ 45 et un switch le PC serveur est sur XP pro le serveur partage avec les clients la connexion internet sur modem tous les clients peuvent se connecter via le serveur sur internet mais le problème c'est qu'ils ne voient pas parfois le serveur voit les clients sans pour autant pouvoir le ouvrir toujours le meme message: " le groupe xxx est inaccessible vous devez avoir la permission pour utiliser les ressources reseau. contacter l'administrateur du serveur pour trouver si vous avez le droit d'accès"
et encore bizzare je ne vois pas dans gerer: utilisateurs et mot de passe...
merci infiniment de me repondre
0