Probleme hardware

Fermé
katiaromu - Modifié par katiaromu le 10/01/2011 à 10:58
 katiaromu - 10 janv. 2011 à 13:39
Bonjour,

voilà mon pc de bureau est capricieux, windows ne demarre pas, certaines fois le pc ne demarre pas du tout, d'autres fois l'écran est brouillé. Parfois en lancant le programme de reparation de windows, j'ai un ecran bleu.
j'ai pensé à trois problèmes, la carte mère (qui contient le chipset vidéo), la ram ou le processeur
j'ai changé la carte mère par une identique, rien ne change donc il ne reste plus que la ram et le processeur.
j'ai essayé de tester la barette de ram avec memtest mais a chaque fois au tout début ca plante, 12% sont effectués et tout est figé, obligé de rebooter.
pensez vous que la ram est HS? je n'arrive pas à m'en procurer une identique pour un test.
Merci de votre aide

A voir également:

11 réponses

tu a essaie de mettre a jour les pilotes de la carte mere ?
0
non, je n'ai accès à rien, le pc ne démarre jamais
0
aie ouais pas pratique , combien a tu de barrette ?
0
et puis un petit dépousierage au passage des fois sa aide ;)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 janv. 2011 à 11:14
Si ton ordi a plusieurs barettes de RAM, fais les tests en en mettant seulement une, puis ensuite seulement l'autre pour voir si ca plante différament .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non malheureusement qu'une barrette de 2Go, dépoussiérage fait.
0
pas de carte graphique ?
0
non c'est un chipset intégré à la carte mère
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
10 janv. 2011 à 11:35
Lu'

Pour faire les test tu n'as pas besoin d'une barrette identique mais d'une barrette de même technologie. Si tu est en DDR2, trouve (ou achète) une barrette de DDR2 (qu'importe la taille c'est juste pour voir si ton PC part). Si tu est en DDR3, idem, trouve une barrette ou achète en une.
0
oui merci c'est une ddr 2 mais justement je voudrais eviter d'en acheter une si elle fonctionne toujours
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 janv. 2011 à 12:14
Je pense qu'il y a très peu de chance que ca vienne de la carte video ou du processeur car pour faire planter memtest .... Je dirais pb de carte mère ou RAM.
Comme t'as déjà changé la carte mère, je suis bien chaud pour la RAM.

Malheureusement, tu vas devoir emprunter la RAM de qqcn si tu veux tester . n'importe quelle DDR2 du meme format (format normal pour un fixe, SO-DIMM pour un portable).
0
ok, je vais essayer d'en trouver une sinon je l'acheterai merci
0