PIXMANIA Samsung HR773A

Fermé
lole11590 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 09:16
 zzoozz - 31 mai 2013 à 01:05
Bonjour,
Ayant acheté un enregistreur SAMSUNG chez PIXMANIA, ce dernier ne se connectant pas aux chaines TV françaises, je les en ai informé. Ils m'ont fait retourner le produit et l'on remplacé à l'identique. Toujours le même problème. A ce jour, j'apprends qu'il s'agit de matériel livré non compatible au réseau français. Passant commande en france et n'ayant aucune mention informant le consommateur de cette incompatibilité, devant le silence et la mauvaise foi de PIXAMANIA, pensez-vous qu'il y ait moyen d'agir en justice, voir de le faire mutuellement (nombreux autres clients dans cette situation comme en témoignent bien des forums). De même, comment en informer les associations de défense de consommateurs afin que de tels agissements cessent.
Vous en remerciant par avance, Cordialement.


A voir également:

10 réponses

Oui apparemment cela continue, je viens d'acquérir une TV chez Pixmania qui se révèle incompatible avec la France, pas de hbbTv par exemple, classement des chaines tout pourri bref pas forcement pratique à utiliser sauf si on parle hongrois grecque... bref manque de pot pas fait hongrois en première langue... et puis c'est quand même un sacré prix donc on attend un service complet à la hauteur de la promesse. Il s'agit d'un modèle Samsung ue40es6300 qui est normalement destiné donc au marché hongrois. donc idem commencer à faire une procédure de remplacement... sait on jamais, mais j'y crois pas beaucoup, voir un remboursement...

C'est quand même décevant d'un site qui ne m'avais jamais déçu et a qui je faisais confiance... bref une méthode pour fournir au clampin de base des invendus du marché de l'est.... C'est vraiment naze bravo Pixmania la baise
1
lole11590 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
10 janv. 2011 à 11:42
Pour complément, voici le recommandé adressé ce jour à Pixmania, je vous donnerai la suite donnée (s'il y en a une!):
Monsieur le Président,
Ayant maintes fois sollicité votre « Service après-vente » depuis l'achat de notre lecteur-enregistreur Samsung (dont copie de facture ci-jointe), vous avez d'ailleurs procédé à son remplacement en janvier 2010, le problème n'est toujours pas solutionné à ce jour.
En effet, cet appareil ne captant pas les chaînes de télévision française, il ne peut réaliser ses fonctions de base, à savoir enregistrer les programmes TV.
Ayant recherché sur internet si d'autres utilisateurs étaient concernés par ce cas de figure, j'ai pu constater avec stupeur que nous étions très nombreux. J'ai donc suivi leurs conseils et j'ai contacté Samsung qui m'a donné la même version : vous commercialisez en France un produit non compatible avec les réseaux français.
Lors de l'achat de cet appareil, il n'est fait aucune mention de cet état de fait, le consommateur que je suis ne dispose pas de cette information.
Aussi, je vous informe que si je ne recevais pas sous quinzaine un remboursement total de cet appareil, je saisirai mon Assurance Défense Recours afin d'ester en justice et de faire valoir mes droits.
Il est évident que compte tenu du nombre de consommateurs qui connaît les mêmes problèmes, il me semblerait nécessaire de saisir les Associations de Défense des Consommateurs afin qu'elles m'accompagnent dans cette procédure et qu'elles communiquent quant à ces façons de faire du commerce.
Quant aux différents forums et sites internet formulant des avis et/ou des observations quant à PIXMANIA, il sera évident que je porterai témoignages de la qualité et de l'efficacité du SAV PIXMANIA pour résoudre un problème qui date de deux ans maintenant.
Il est évident que le remboursement établi, nous tiendrons l'appareil à votre disposition.
Dans l'attente de la suite à donner à ce présent courrier,
Cordialement,
PJ : Facture d'achat et exemples d'avis de consommateurs
Copies : LPJ Assurances.
Maître S. HERRI.
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
10 janv. 2011 à 12:12
Quelle est la référence de ton enregistreur? Si tu es une zone passée au tout numérique et que ce enregistreur ne dispose pas de tuner TNT, ce serait normal qu'il ne puisse pas enregistrer.
0
lole11590 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
10 janv. 2011 à 14:01
c'est un samsung HR773A, il a tuner tnt intégré et la zone n'est pas au tout numérique, mais il ne prend ni chaînes TNT, ni hertziennes, il ne capte rien.
Merci
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
10 janv. 2011 à 15:37
Je viens de voir le produit Samsung:

http://www.samsung.com/be_fr/consumer/tv-audio-video/dvd/hdd-recorder/DVD-HR773A/XEN/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=specification


Contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas de double tuner analogique et numérique (TNT), mais uniquement analogique. Si on se refaire aux caractéristiques, on comprends pourquoi tu ne captes rien. Il n'y est pas indiqué que le tuner est compatible avec la norme SECAM. Seule la norme PAL y figure, donc incompatible avec la télévision analogique française. Il ne reste apparemment, qu'une échanger ton enregistreur contre un qui au moins un tuner à la norme SECAM.
0
lole11590 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
10 janv. 2011 à 15:40
Merci pour tes informations, il est tout de même scandaleux que le consommateur n'en soit pas informé, le but de l'enregistreur étant d'enregistrer les chaînes de la télévision! Je ne vais pas lacher l'affaire ! merci encore.
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
10 janv. 2011 à 16:37
Je viens de regarder, très peu de sites donnent des informations sur les normes TV compatibles les enregistreurs. On peut donc facilement se "faire avoir".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lole11590 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
11 janv. 2011 à 15:08
C'est sur, tout le monde peut donc facilement se faire avoir mais on les laisse continuer de telles pratiques. Il est anormal que la législation le permette et que les Associations de défense des consommateurs ne montent pas au crénau! Encore merci pour tes précieuses informations.
0
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
11 janv. 2011 à 15:17
Si tu avais acheté sur un site qui vend uniquement en France, ou presque, tu n'aurais probablement pas eu ce problème. Or Pixmania vend dans plusieurs pays d'Europe où le système allemand PAL est majoritairement utilisé, c'est pourquoi tu es tombé sur ce modèle. D'ailleurs ce modèle n'existe pas sur les sites uniquement français que j'ai consultés.
0
Isabelle, médiatrice pixmania
17 janv. 2011 à 15:57
Bonjour lole11590

je suis Julien de Pixmania et je fais suite à notre entretien téléphonique de ce jour.

Comme convenu, je vous fais parvenir un bon de retour sur ce produit ainsi qu'un email personnalisé récapitulant notre entretien.

A l'enregistrement du retour, le remboursement sera mis en place.

Cordialement,
Julien

Médiateur
Pixmania.com
0
Bonjour,

Enfin une réponse à notre problème, il est dommage d'en arriver là et que le nécessaire n'ait pas été fait malgré nos nombreux appels de détresse.
Nous faisons le nécessaire pour vous retourner le produit, nous diffuserons sur le présent site l'avis final si tout se réalise comme vous le mentionnez.

Dans l'attente des suites données pour bonne fin,

Cordialement.
0
Bonjour,

Julien de PIXMANIA m'a contacté pour m'informer que le retour est bien arrivé et qu'il lançait le remboursement.

A suivre, j'informerai tout le monde de la qualité du SAV Pixmania à réception des fonds
0
Donc voila je lancer une procédure de retour direct avec un remplacement si possible, leur site ne mentionne aucunement l'origine des produits ce qui manifestement est fait pour tromper et abuser le consommateur, résultat en fonction des utilisation, tout cela passe...

Donc attention au achat que vous faites sur Pixmania (si des soucis de compatibilité existe avec les zone géographique), vous risquez de ne pas pouvoir utiliser votre produit a 100% voir pas du tout...

A partir d'aujourd'hui je n'achèterai plus ce type de produit chez eux, préférez un vendeur français tel Cdiscount ou Matériel.net...

PS suite à des recherche pour ce modèle de TV ue40es6300 Samsung, incompatible si en fin de numéro de référence il n'est pas mentionné XZF pour la zone France.
0
Alors attention a tous je viens d'effectuer le retour de cette TV chez Pixmania car ces petits malins essayent de fourguer les invendus des marchés en crise (pour moi la zone Europe de l'est) sur le marché français, cela m'a été confirmer par le sav qui m'a assurer que de toute façon il vende leur produit indifféremment dans toute l'Europe faisant fi des restrictions constructeurs et en faisant tout pour décourager les clients à renvoyer leur produits inutilisables, c'est manifestement une escroquerie qui vise à écouler de la marchandise à tout prix. Je vais bien sur le signaler avec une lettre AR à la répression des fraudes et multiplier les post sur les forums afin d'avertir les consommateurs.

Pixmania n'est pas un commerçant 100% honnête sachez le !!! Vendant sur l'ensemble du territoire europeen, il abuse avec ce genre de pratique.

Pour moi donc il s'agissait d'un modèle d'une TV Samsung ue40es6300 s xxh (référence complète : "xxh" pour Europe de l'est, Hongrie), alors que la référence devrait être xzf pour la zone France).

Chez Samsung, il m'ont assuré que ce modèle ne devrait être vendu en France, puisque incompatible : je le cite car c'est éloquent :

Technicien Samsung : C'est comme si vous achetiez une voiture pour la France avec le volant à gauche, cela roule, n'est pas interdit...mais vous le comprendrez, pas réellement ce qu'on attend d'une voiture faite pour la route française, votre revendeur se fou de vous...

Qui est ce ???

Moi : Pixmania...

Technicien Samsung : A oui !!! nous avons beaucoup de retour pour nos modèle TV et pour ces soucis avec ce revendeur...

Que dois-je faire ?

Technicien Samsung : Faite vous rembourser et changer de vendeur ! (sourire), aller chez un vendeur franco français.

En tout cas, que ce soit professionnellement ou pour moi je ne commanderai plus chez eux.. je trouve cela vraiment trop énorme de leur part...

PIXMANIA tu as perdu un client (et un bon !!!)
0