Sims3 Launcher a cessé de fonctionner

Fermé
LoCherry67 - 9 janv. 2011 à 17:40
Charlie_x3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 14 avril 2011 à 23:19
Bonjour,

En fait, j'ai un problème avec mon jeu des Sims 3.

Je n'y ai pas joué depuis plusieurs mois.
Avant, il marchait sans soucis, mais là, en voulant le lancer, ils m'affichent un message "Sims 3 Launcher a cessé de fonctionner".
J'ai pu voir sur d'autres réponses, qu'en allant dans les dossiers Sims 3 et en passant par TS3.exe on pouvait démarrer le jeu sans passer par le Launcher.

Mais voilà, j'ai essayé et ça ne marche pas.
Le jeu démarre, mais tout plante au moment du chargement, et s'arrête.
Puis je me retrouve sur ma page Bureau.

J'ai essayé plusieurs fois, mais toujours rien.
J'ai même essayé de télécharger des mises à jour pour le jeu .. impossible. Tout bloque.
Ca m'embête, je ne sais pas si ça vient de mon PC, ou du jeu.
Es-ce qu'il existe une solution, peut-être en installant un disque additionnel comme Acces VIP, Aventure ou Ambitions ? Ou dois-je carrément racheté un jeu (ce qui est quand même embêtant vu le prix !) ?
J'ai Windows 7 et un Toshiba Satellite A300 (si ça peut changer quelque chose).

Merci d'avance !



A voir également:

4 réponses

nesrinedu30 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 20
5 févr. 2011 à 19:23
y a pas longtemps j'ai eu le même problème que toi. Je m'étais prises la tête mais en faite c'est simple. Il te suffit de réinstaller complètement ton jeu.
Donc, tu le désinstalle. Mais avant de le réinstaller, va dans "mes documents" "Electronic Arts" puis supprime le dossier "Sims 3". En suite, va dans le dossier où tu as installer ton jeu qui est " programme fils --> electronique arts , et supprime aussi le dossier "Sims 3" et "EADM". ( c'est normal si quelque un des fichier eadm ne veule pas se supprimer . tu garde ce qui ne veulent pas "
Après avoir fait ça, tu peux réinstaller ton jeu et il remarchera normalement.

pris de : http://www.forumsims3.com/problemes-avec-le-launcher-t4472.html
1
nesrinedu30 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 20
5 févr. 2011 à 19:29
Si tu veux garder tes téléchargement tu copie les fichiers dedant document --> electronique arts ---> sims 3--> downalds ,pui apres la fin de la réinstallation tu reva dans document --> electronique arts --> sims 3 --> downalds et tu les colle puis tu les retrouve =D
0
nesrinedu30 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 20
7 févr. 2011 à 20:18
J'ai aussi oublier apres tu vas devoir retelecharger ea manager jte passe le lien : http://www.ea.com/fr/infos/ea-download-manager Mais tu devrai refaire la mise a jour =D

Bon j'espère que je t'ai aider et dis moi vite si sa a marcher =)
1
Charlie_x3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 1
14 avril 2011 à 23:19
SA NE MARCHE PAAAAAAS ! (Désolée pour les majuscules, mais la j'essaie toutes sortes de choses pour régler le probleme et rien ne marche ! J'en peux plus ! Je voudrais jouuuuuer ! :(
1
Oui moi aussi j'ai déjà eu sa
Malheureusement je n'ai trouvé aucune solution même en allant sur des forums...
La seule solution que j'ai trouvé c'est de désinstaller complètement tout les disques sims 3 (j'en avais 4) et de tout réinstaller
Mais tu perd toute tes sauvegarde :S
-1
nesrinedu30 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 20
5 févr. 2011 à 18:13
j'ai essayer moi mes sa marche pas ='( j'ai envie de pleurer
0