Lancer une macro automatiquement

Fermé
the_cube Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 19 janv. 2006 à 14:46
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 20 janv. 2006 à 21:32
Voila je voudrais savoir comment faire appelle a une macro.
Je vous explique mon probléme:
Je dois enregistrer à l'aide d'une macro un document excel sous la forme d'une date du type JJ MM YYYY
Pour cela j'ai écris le prog suivant :

Sub EnregRapport()

Dim D as String

D= Day(Now) & "_" & Month(Now) & "_" Year(Now)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & D & ".xls"

End sub


Ensuite je suis allé dans le VBA de la feuille concerné et j'ai placé ce code pour permettre de lancer ma macro de sauvegarde à partir de l'événement d'une cellule:


Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = "3" And Target.Row = "2" Then '

If Range("C2").Value = 1 Then
MsgBox "Sub EnregRapport()" ' 'appel à la macro
End If
End If
End Sub


Mais malheureusement quand je met la valeur 1 dans ma cellule C2, il m'affiche Sub EnregRapport(), alors que moi je veux executer cette macro.

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bon... Je vais peut etre répondre une grosse connerie, car je débute, mais c'est pas plutot

call EnregRapport() ?


@+
0
the_cube Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 1
20 janv. 2006 à 11:04
que tu écrive Call enregrapport ou call enregrapport(), cela revient au même, puisque quand tu valide ta ligne, il te retire les parenthése.
C'est tu la fonction qui permet de faire un double click
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 857
20 janv. 2006 à 13:17
bonjour,

d'après l'aide VBA :

DoubleClick, méthode

Cette méthode équivaut à double-cliquer sur la cellule active.

expression.DoubleClick

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Application.

Exemple
Cet exemple montre comment double-cliquer sur la cellule active de la feuille Sheet1.

Worksheets("Sheet1").Activate
Application.DoubleClick



A+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 janv. 2006 à 21:32
Salut,

MsgBox "Sub EnregRapport()" ' 'appel à la macro

Ici tu n'appelles rien. Tu affiches le message qui se trouve entre les guillemets (vour l'aide pour MsgBox)

C'est plutôt
If condition Then
     EnregRapport
     MsgBox "Rapport enregistré!" ' seulement pour avoir une confirmation
End If
0