Erreur verification aprés gravure Nero

Résolu/Fermé
jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 19 janv. 2006 à 13:57
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 17 nov. 2007 à 12:54
bonjour,
j'ai voulu sauvegarder le contenu de mon DD, gravage made in Nero....
il met que la verification a échouée, que faire ?
dois-je considérer que mon DD n'est pas bien sauvegardé sur le cdrom et que je ne pourrais pas acceder à mes données sur ce dernier ....
la multitudes d'erreur à la vérification avaient cet intitulé, à peu prés :
"Erreur sur la section .... 25960 à 25 975"
par exemple .....

merci.
A voir également:

6 réponses

jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
28 janv. 2006 à 15:07
je pense que çà vient d'une mauvaise sélection des option de gravure, notamment la vitesse, trop élévée pour le support choisi...
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
17 nov. 2007 à 12:54
J'ai eu ce même problème dernièrement en découvrant Nero car je ne savais pas quelle option prendre (il y en a tellement) pour graver. Puis j'ai essayé de démarrer Nero avec Start Smart et depuis tout va bien. Faut dire que j'ai aussi testé plusieurs supports différents et que j'ai probablement trouvé celui qui convient le mieux à mon lecteur-graveur. C'est une histoire assez complexe avec Nero. C'est souvent une question de facture du support mais aussi de compatibilité avec le lecteur-graveur. Il n'y a pas vraiment de régle.
aloes
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
28 janv. 2006 à 15:54
bonjour,

toujours des problèmes ? :))

il met que la verification a échouée
1) secteur défectueux sur le cd (ça arrive !!) --> re-graver
2) vitesse trop importante pour le support

** j'ai eu le cas déjà quelquefois .... et parfois les cd sont lisibles quand même .... mais bon dans ton cas vaut mieux des certitudes...



-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
-1
Bonjour, perso j'ai le même genre de message (voir mon post) : mais les discs sont bel et bien illisibles lorsque je tente le copier / coller sur le DD...

Que faire ?
Des paramétrages sont-ils à effectuer au sein de Nero ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
30 janv. 2006 à 18:22
bonsoir,

mais les discs sont bel et bien illisibles lorsque je tente le copier / coller sur le DD..
jamais eu le cas ..... sur un disque entier
quoique .... j'ai bien eu qques soucis avec des dvd de marque maxdisc * 8 ..... si je gravais à plus de *4
depuis j'utilise des dvd Verbatim * 16 et j'ai plus eu de soucis
(graveur LiteOn cd/dvd (cd *48 - dvd *16))

voir si 1) c'est systématique
2) ça marche avec une autre marque de cd/dvd
3) ça marche en réduisant la vitesse de gravage
4) ça marche avec un autre graveur (le plus difficile !!)

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
-1
Bonjour,
ça peut paraître bizarre mais si vous avez des erreurs lors de la vérification d'un DVD avec Nero, je vous conseille de graver ce DVD plus vite !!!
En effet, je gravais en 4x et j'avais très souvent ce problème mais en 8 x je ne l'ai plus !
(graveur Lite On 1653S CS0T)
-1