Installation de logiciels

Résolu/Fermé
Loucho - 9 janv. 2011 à 15:25
azertyh Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 11 janv. 2011 à 04:11
Bonjour,

Je suis utilisateur de Linux Ubuntu depuis 3 jours, j'ai télécharger des logiciel sur 01 net et je ne sais pas comment les installer. Pouvez-vous me conseiller dans mode opératoire d'installation.
Je vous remercie d'avance

A voir également:

4 réponses

azertyh Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 21
9 janv. 2011 à 16:23
salut,
l'installation de programme dans linux est différente de celle de windows. tu n'as pas besoin en général d'aller télécharger des logiciels un peu partout. tu passes par ce qu'on appelle dépôts. voir la doc pour ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet
1
Bonjour,
Sous linux, l'installation de logiciels doit toujours se faire par le biais du gestionnaire de paquets (synaptic sous Ubuntu) ou plus simplement encore à l'aide de la logithèque d'Ubuntu.
Les logiciels pour Ubuntu doivent toujours provenir des dépôts officiels d'Ubuntu. (sauf cas des programmes propriétaires disponibles uniquement sur le site de l'auteur pour des problèmes de licence)

En ce qui concerne les programmes que tu peux trouver sur 01net, ce sont soit des programmes Windows : ils ne sont pas faits pour fonctionner sous linux même si un petit nombre d'entre eux le peuvent avec Wine, ou pour ceux qui sont effectivement destinés à linux, ce ne sont pas des versions adaptées à ta version d'Ubuntu (ou alors des programmes destinés à une autre distribution linux)
A éviter donc !
1
ok, merci pour le tuyau, je commence à m'y habituer.
0
azertyh Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 21
11 janv. 2011 à 04:11
il y a des programmes pour linux sur 01net, mais à compiler.
0
Si ta un accès internet alors va dans le menu application puis démare la logithèque ubuntu et recherche le logiciel que tu veu. Peutêtre que tu trouvera ton logiciel la. Et installe le.
Le texte ci-dessus vaut pour ubuntu 10.10
courage
0
ok, merci pour le tuyau, je commence à piger le truc
0
0
ok, merci pour le tuyau, je commence à comprendre comment ça fonctionne
0