Aide:combat de rue

boxelife - 6 janv. 2011 à 04:30
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 6 janv. 2011 à 23:46
Bonjour, alors voila je viens d'avoir 15 ans et je sors régulièrement en soirée dans mon village et je voulais savoir quel sport etait le plus adapté au combat de rue, car en soirée un croisement de regard, une histoire de fille, une histoire de "territoire" et sa dégénère vite.. tres vite et tu te retrouve aussi vite au sol contre une bande de 3 ou 4. j'habite pas dans un quartier chaud, j habite dans un petit village tres tres calme de Belgique. Perso on ne m a jamais vraiment ennuyé a cause de ma carrure. il y a un an ma soeur a eu un nouveau petit copain qui se trouve être le champion d Europe de boxe thai' en 2006.Comme il parlait souvent de sa j'ai décide de commencer avec lui, qui est maintenant entraineur j ai commencer en septembre 2 fois par semaine de 16h a 19h (mardi et jeudi) (je n ai encore jamais fait de combat. bref l on est début janvier et je vais commencer le body/cardio (course a pied traction pompes abdo en salle, pas de poid car je perd en vitesse dit-il)

je n ai malheureusement(ou plutot heureusement) jamais vraiment eu l occasion de me battre depuis le commencement de la boxe thai mais je dis sa car quand je me bat en soirée, c'est contre des mec entre 16 et 18ans qui ont leurs "force d adulte". et le 11juin prochain il y a un énorme événement ( une énorme foire locale avec + de 10 000 personnes) et c'est sur a 101% que sa va dégénérer a tout moment

bref sujet de départ, je voudrais pratiquer un autre sport que la boxe thai' en meme temps , on m a dit le MMA mais j aime pas trop, je déteste les étranglements et la soumission, puis le krav maga, mais je connais pas vraiment :/

je voudrais donc savoir si quelqu'un connais un bon site ou alors des conseils, des aptitudes a adopter ( sa commence par les insultes ,puis sa pousse et apres accrochages et on tombe tout les 2 a terre ) ou autre.

merci d'avance. :)

5 réponses

bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
6 janv. 2011 à 04:50
0
la savate est sympa ... c'est un peu l'équivalent de la boxe française.
0
mahorak Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 04:52
Slt perso g te conseil d' etre calme et si on te cherche ne rien laiser paraitre et passer ton chemin c'est la meileur solution. Sinon:1 ne pas chercher a frapper le visage ( c'est la prati la plus proteger ds 1 combat). 2 tjr regarder son adversair ds son ensemble.3 utiliser Tt se kil ya autour d' toi. Essayer de tjr faire en sort de pouvoir s'enfuir donc ne Pa se faire encercler.
-1
ouai mais bon moi je me bat pas mais quand je sors c'est avec ma copine et j vais pas la laisser la, moi je frappe des qu il y a contacte , exemple
lui:"quoi?!
moi:"rien... ^o)"
lui"bah quoi? aller vient" *s'approche de moi*
moi:me touche pas la chui tranquille j ai rien fait
lui: *me pousse un peut*
moi: mauvaise idée!
lui: me repousse
moi*bam*coude gauche machoire ou front , a terre => KO
mais bon sa marche pas tjrs aussi bien ( renfort arrive et je suis solo avec ma meuf)
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
6 janv. 2011 à 13:08
Ben dis donc tu aimes la violence toi on dirait... Tu devrais faire de la boxe chinoise.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 janv. 2011 à 14:27
Bonjour

Tu veux faire du sport de combat pour te battre dans la rue, donc tu n'a rien compris aux discipline du mot "sport"
-1
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
6 janv. 2011 à 23:46
+1 sauf que le self defense sert plus a se proteger contre une agression (ailleur que sur un ring biensur)
0