OCS & GLPI - problème de communication

Résolu/Fermé
akastrider Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 janv. 2011 à 15:32
 Zulus - 24 mars 2015 à 18:12
Bonjour,

J'ai installé OCS Server (Ver. 2.0RC1) + GLPI (0.78.1) sur la même machine. (Ubuntu 10.10)

Un agent sur le serveur et un agent sur un win xp pro.

Je vois bien les 2 postes dans l'inventaire du OCS.

Cependant, pour y transférer le contenu dans GLPI (mode OCSNG activé dans GLPI) cela coince...

Pour faire la configuration de la connection je mets pourtant bien :

Nom : LienOcsGlpi
Hôte de la base de données OCSNG : localhost (ou @IP? ; avec un port?)
Nom de la base de données OCSNG : ocsweb
Utilisateur de la base de données OCSNG : ocs ==> login par défault apparement lors de l'install d'OCs server
Mot de passe de l'utilisateur OCSNG : ocs ==> " " "

Lors de la validation il me renvoit : Version d'OCSNG non valide : nécessite RC3
et parfois : Échec de connexion à la base de données OCSNG

Si quelqu'un à déjà rencontré cette erreur?

Merci d'avance et bonne année !


A voir également:

2 réponses

akastrider Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 3
6 janv. 2011 à 19:48
Jai fini par y arriver en installan la version anterieure docs server tout fOnctionne correctement
Si tu as besoin je te reponds des que je peux
Bonne soiree
2
j'ai le même problème avec vous Akastrider, sil vous plais aider moi.
voici le message. '' Échec de connexion à la base de données OCSNG ''
j'ai besoin des détails pour résoudre mon probleme.
0
Bassiste44 Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 16
6 janv. 2011 à 19:14
Un vrai casse-tête ce logiciel, j'arrive pas à faire remonter les informations, voici un tuto sur la config que vous avez sans doute utilisé...
:noel: vaincra!
0