Reseau sans fil

Fermé
ndiouffa - 15 janv. 2006 à 23:04
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 16 janv. 2006 à 09:13
bonjour
je voudrais mettre en place un réseau wifi avec windows xp pour relier deux batiments séparés par une route je voudrais savoir le choix des materiels et le procédure de la configuration

1 réponse

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
16 janv. 2006 à 09:13
Hello,

Avant tout il faut savoir que le sans fil est très bien mais à son utilité.

Le sans fil est attribué au réseau dit temporaire. Cela veut dire que l'infrastructure déploié est pas définitivé.

Si tu as la possibilité de passé par du filaire, c'est l'idéal. JE m'explique.

Le sans fil à un débit normal de 54 mbps pour la norme 802.11g, et en g+ du 108 mbps. contre 100mbps pour de l'éthernet.

L'éthernet est plus stable et et plus sécuritaire pour relier 2 batiment.

Certain particulier vont jusqu'à installer de la bibre optique entre les maisons du quartier. (cas similaire)

Sans vouloir être négatif, mais si la possibilité est, il serait judicieux d'installer du filaire que du sans fil.

Dans le cas ou tu veux du sans fil, il faudra 2 points d'accès et les brancher en relais pour lier les 2 réseaux. Sans oublier de changer régulièrement les codes de sécurité wifi pour contrer le piratage wifi qui existe. (une personne ayant l'habitude et tout les programme installer, il lui faut seulement 2 minutes pour le cracker, avec démonstration sur interent).

Avec du rj45, certe il faut tirer le cordon, mais après il n'y a casiement plus d'entretien à faire, si ce n'est comme dans un réseau entre 3 pc et 1 routeur distant de 2 mètres l'un de l'autre.

Avec la fibre optique, l'infrastructure est un peu plus cher, mais la vitesse est au rendez-vous. A voir.

A bientot
0