Quel cms pour un forum privé?

Résolu/Fermé
Champs - 3 janv. 2011 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 15:10
Bonjour tout le monde!

J'ai une question qui certes a déjà été posée mais au fil des discutions je me perd et sais encore moins qu'au départ quoi faire lol!

Je souhaite créer un forum familiale uniquement accessible aux membres que j'aurai choisi.
D'après ce que j'ai lu le phpbb est super "hackable"?

> Je l'hébergerai chez mon propre hébergeur payant.
> J'ai des notions joomla et wordpress.
> des notions xhtml et css
> l'anglais ne m'effraie pas mais toute fois le français me simplifierai bien la chose :D
> J'aimerai du totalement personnalisable si possible, je pense question design surtout mais plugins supplémentaire pourquoi pas.

Voilà ma liste lol!

Donc si des as pouvaient me guider pour mon projet ce serait super!!!

Par avance, merci!

8 réponses

informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
3 janv. 2011 à 20:19
Tu peux toujours essayer Vbulletin
https://forum.vb-fr.org/content/1-Accueil
0
Merci beaucoup pour ta réponse Informapierre, j'y suis allé faire un tour mais c'est payant et cela m'ennuies, j'aurai du préciser sur mon post remarque que je voulais de l'open sources. Merci!
0
gratuit, open sources mais non payant je précise merci!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:30
lu,

Moi j'ai toujours aimé fsb forum, certe peu connu mais très clair et facilement paramétrable :

http://www.fire-soft-board.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@Dorgane!

Ça me parait pas mal, il y a une communauté derrière etc...

et: sous licence GPL ça me plait, je pourrai jouer l'apprenti et progresser ;)

Je vais le tester et je dis ce que j'en pense, MERCI beaucoup!
0
informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
3 janv. 2011 à 21:21
Effectivement c'est toujours bon d'utiliser des CMS pas connu ;)
0
avion-f16 Messages postés 19247 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 4 501
4 janv. 2011 à 00:49
Salut.

Étonnant que personne n'ait encore parlé des .htaccess/.htpasswd.

Même s'il était vrai que phpBB soit facilement hackable (ce qui n'est pas le cas), il faudrait déjà franchir cette couche, ce qui est impossible sauf si le serveur contient des failles.

Grâce à cette sécurité, toute requête effectuée dans le dossier de ton choix nécessitera une identification. Et tant que cette identification ne sera pas effectuée, la requête ne sera pas transmise au script (phpBB), donc impossible de le pirater.

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess
0
Re!

Donc Fsb forum, j'ai testé j'aime bien mais depuis la réponse de avion-f16 je me suis intéressé à Phpbb et en effet ce que j'avais lu n'était pas justifié, toute fois j'ai suivis le tuto du site du zéro pour plus de sécurité ;)

En somme merci à tous!

Sujet résolu!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 15:10
perso ce que je n'aime pas chez phpbb c'est les extensions, où tu dois modifier tous le code alors que d'autres s'auto-install (fsbforum, vbulletin...)
0