SOS: convertir une image en 1mo pour le web?

Résolu/Fermé
lolotte_97 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 15:01
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 3 janv. 2011 à 15:52
Bonjour,

Alors là j'aurais bien besoin de vos conseils, car, pour un site web, je dois envoyer 3 photos ne dépassant pas 1 Mo...et c'est urgent.

Je ne suis plutôt pas douée en info, mais 1Mo cela me parait petit non?

Comment faire svp?
Avec quels logiciels, quelle manip, etc??

Vous remerciant par avance, vos conseils sont les bienvenus :)))


4 réponses

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
3 janv. 2011 à 15:05
Quel logiciel : Photoshop.
Comment : deux options : réduire la qualité ou réduire la taille.

Si c'est une image qui utilise très peu de couleurs différentes (par exemple, un texte scanné), tu peux à la limite enregistrer ton image en GIF ; ce sont normalement des images très légères.

Si c'est une photo ou quelque chose de comparable, tu devras la sauvegarder en JPEG. Pas le choix. Alors là, tu peux soit réduire les dimensions, ou réduire la qualité. Quand tu sauvegardes un JPEG en Photoshop, ils vont te demander de choisir le niveau de qualité que tu désires, sur une échelle de 1 à 12, 12 étant le meilleur. Même en mettant ce paramètre à 5 ou 6, tu devrais être capable d'avoir une image de bonne taille, de qualité très acceptable, et qui va peser bien en-dessous de 1Mo.

Est-ce que ça t'aide ? :-)
1