Modif. relation pere/fils sur ouverture Etat

Résolu/Fermé
Shipingan - 30 déc. 2010 à 09:04
 Shipingan - 31 déc. 2010 à 03:00
Bonjour,

Je travaille sous access07 et j'aurai aimé savoir comment est'il possible de sélectionner les champs père fils a chaque ouverture d'un état ?

Car je voudrai que les utilisateurs de ma base puissent choisir le mode de tri du sous-état afin de lancer l'impression avec uniquement les valeurs qui les intéressent.

J'ai pensé passer par un formulaire mais mon niveau débutant en construction de base de données m'interdit de nombreuses options. Toute piste sera la bienvenue !

Cordialement
Ship

2 réponses

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 289
30 déc. 2010 à 22:07
Salut,

il faut passer par du vba avec les méthodes que tu positionnes sur un évènement choisi.

sous-etat.LinkChildFields =
sous-etat.LinkMasterFields =

Cependant, tu parles de tri et de champ père-fils, ne confonds-tu pas les deux notions ?
0
Bonjour,

J'ai un État avec les infos générales d'un produit. Puis un sous-État sous forme de tableau avec des détails.

Dans ce sous-état de détail j'ai plusieurs options.

1. Date - affiche tous les tests qui ont été fait à la même date que la date affichée dans les infos générales

2. Nom du produit + Date - affiche tout les tests qui ont été fait sur le même produit et la même date que les infos affichés dans les infos générales.

3. Date + Test- affiche tous les produits qui ont été testé avec le même test et à la même date que les infos affichés dans les infos générales.

4. Etc.

Mais j'aimerai que ce choix soit disponible à partir d'un formulaire d'impression.

Pour l'instant j'ai créé un état par option et inséré des boutons les imprimant dans un formulaire. Seulement cela ne laisse que peu de liberté à l'utilisateur qui a besoin d'une flexibilité maximum.

Comme je ne peux pas anticiper tous les besoins, je souhaiterai que ce soit l'utilisateur qui choisisse son mode de « tri » et par tri j'entends relation entre les données générales et spécifiques.

J'espère avoir été plus clair. Je vais essayer le code proposé.
Merci infiniment de ton aide !

Cordialement
Ship
0