Menu

Prise telephonique 4 fils et ligne adsl [Fermé]

- - Dernière réponse : dadoonet
Messages postés
858
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
- 29 déc. 2010 à 05:43
Bonjour,

je viens d acheter une maison qui a 16 ans. au rez de chaussee-une prise avec 16 fils a l etage deux prises dont une avec 16 fils.
dans ma chambre la prise telephonique n a que 4 fils (jaune - vert orange noir).
je souhaite installer ma neuf box dans cette piece mais il ne se passe rien alors que dans les autres ca fonctionne.
merci de m aider

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
858
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
58
11
Merci
il faut que les fils qui transmettent la ligne soient fixés sur les plots 1&3 de ta prise en T. Lorsque tu prends la prise la barre du T se trouve en bas, les plots 1&3 sont les 2 premiers qui se trouvent à gauche. En regle general, ce sont les fils gris et blanc qui sont reliés ici, mais apres, peut importe la couleur, le courant est transmit de la mm façon.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45560 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
858
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
58
1
Merci
si il y a 16 fils, c'est qu'il y a peut etre 2 cables de 8 fils. Auquel cas se sont des prises branchées en serie. Il doit tout de meme avoir les branchements que je t'ai indiqué.Si dans les autres prises, tu ne retrouve pas les couleurs des fils de la prise que tu souhaites brancher, alors elle n'est pas sur le même reseau que les 2 autres.
1
Merci
j ai demonte la prise et le jaune "solitaire" de son coté est au milieu
les 4 fils proviennent d un seul meme cable fin
je ne vois pas ou va ce cable mais je sais que les deux autres prises "16 fils " sont l un a l etage au dessus de l autre
Messages postés
858
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
58
1
Merci
Si tu ne vois pas le cable dans les autres prises, c'est qu'elle n'y est pas raccordée. Le plus simple pour toi serait de partir de ton arrivée FT et de cabler celle qui ne fonctionne pas directement sur l'arrivée FT si tu ne veux pas te servir des 2 autres en prise telephone.
Par contre, tes cables etant passés, tu peux t'en servir pour du RJ45
0
Merci
merci de m aider

Lorsque le T est a l envers j ai un fil unique jaune a gauche et en bas un fil noir accompagné d un vert et d un orangeJe n ai rien demonte de peur faire une betise
Pourquoi n ai je pas de connexion-adsl ?
que dois je faire pour que ça marche?
Messages postés
858
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2016
58
0
Merci
regardes sur la prise ou ça fonctionne pour voire les couloeures qui sont branchées où je te l'ai indiqué et tu fait un copié collé sur le prise qui ne fonctionne pas
0
Merci
les 2 autres prises qui fonctionnent ont 16 fils la seule qui ne fonctionne pas est celle qui m interresse avec ses 4 fils
Messages postés
84251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
7666
0
Merci
Salut,
ce qui est intéressant c'est la prise qui ne fonctionne pas.
essaie de voir où va ce câble à 4 fils, c'est l'autre extrémité qui est intéressante.
En principe, tu devrais avoir le vert et le rouge sur 1 et 3 là où tu as blanc et gris sur les autres.