Vider tout

Résolu/Fermé
kireina-cho Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 27 déc. 2010 à 16:35
kireina-cho Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 27 déc. 2010 à 18:41
Bonjour,

Je vide occasionnellement ma poubelle, parfois en mode sécurisée, et j'aimerais savoir si les fichiers que j'ai supprimé en mode normal sont peuvent être totalent effacés de l'ordinateur ?
Si oui de quel façon ?

Merci d'avance :)



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 16:49
Bonjour,

Les fichiers supprimés après avoir vidé la corbeille en mode normal restent en réalité sur le disque dur et sont ensuite "écrasés" par l'écriture d'autres fichiers lorsque le système décide d'utiliser la place qu'occupaient ces fichiers supprimés. Cela se fait donc progressivement selon les besoins en espace du système.

Mais, on peut forcer cet effacement en écrivant des zéros sur ces emplacement disponibles mais non encore vides.

Pour cela, il faut lacer Utilitaire de disque et aller sur l'onglet "Effacer", puis cliquer sur le bouton "Effacer l'espace libre..."

Bonne soirée
0
kireina-cho Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 10
Modifié par kireina-cho le 27/12/2010 à 17:05
Cela n'affectera en rien mes données existantes ?

Merci beaucoup pour la réponse !! :)
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 17:18
Non, ça ne touche pas aux fichiers ou données placées normalement sur le disque dur. Simplement le système écrit des zéros sur les emplacements considérés comme libres. En somme, une procédure d'effacement en mode sécurisé faite "après coup"
Je l'ai déjà fait plusieurs fois sans aucun souci.

Bonne soirée:)
0
kireina-cho Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 10
27 déc. 2010 à 17:58
Merci pour tes réponses, et désolée de t'ennuyer encore... :/

Mais il a effacé les fichier en 11 min et la création de fichier temporaire dure déjà une 20ne de minutes c'est normal ?
0
kireina-cho Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 10
27 déc. 2010 à 18:11
Ah non c'est tout vide :)
(mais mon espace a diminué, bref :))

Merci à toi !!
Bonne soirée
0
Le fait de mettre des zéros partout sur le disque dur, je veux dire, sur tous les emplacements dits "libres", prend du temps. C'est une opération que je lance le soir avant de me coucher, ou lorsque je sais que je ne vais pas utiliser le Mac pendant plusieurs heures.
En fait le temps que cela peut prendre dépend de la place à "effacer". Si ce disque contient 150 Go d'espace disponible mais en réalité toujours occupé par des fichiers soit-disants effacés mais toujours présents, cela prendra bien plus de temps que s'il s'agissait d'écrire des zéros sur 1 Go de place.
En d'autres termes cela va dépendre de la taille du disque dur et de la manière dont il a déjà été utilisé.
Donc, pas d'affolement, on travaille tranquille, et le soir juste avant d'aller faire des bêtises, on lance le truc... ;-)
0