Bande passante d'un serveur.

Fermé
KiraX10A Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 27 déc. 2010 à 08:40
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 27 déc. 2010 à 09:10
Bonjour,

Voilà, je souhaiterais avoir quelques info concernant la bande passante.
En effet, j'ai chez moi un serveur domestique et j'aurais voulu savoir si cela prenais beaucoup de bande passante? En fait, qu'est ce qui définit une grosse utilisation de la bande passante ou non?
Pour moi, s'il y a beaucoup de connexions sur le serveur et beaucoup d'échange de données, il y aura alors moins de bande passante pour le reste des ordinateurs du réseau? ou pas?

Merci d'avance pour les réponses pouvant m'éclairer sur ce point.
Cordialement.

Kira

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
27 déc. 2010 à 09:10
Salut,

Il faut prendre en compte plusieurs éléments, entre autres:
La vitesse de ton concentrateur (switch, hub),
la vitesse de ta connexion internet
la vitesse de ta carte réseau sur le serveur
mais aussi:
les endroits ou passent les données pour le serveur (uniquement réseau local ou aussi internet)
vers quoi les autres ordis du réseau ont besoin de prendre des info (serveur ou internet).

Avec ces informations, tu pourra établir le "goulot d'étranglement": l'endroit de ton réseau qui pourrait ralentir le débit des données en raison de sa faiblesse
0