Problème Mozilla Thunderbird

Fermé
Ryan453 - 20 déc. 2010 à 22:40
 Ryan453 - 9 janv. 2011 à 20:51
Bonjours,

Je n'arrive plus à envoyé des messages dans "Rédaction" dans Mozilla Thunderbird, que faire ?
Ça me met: L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.


Je suis
( Sous Windows 7 ).

Merci d'avance.
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 22:46
Je ne sais pas comment mais les réglages du serveur sont sans doutes déréglés , rend toi dans "outils" =>"paramètre des comptes" et rend toi au serveur smtp , les réglages sont différents pour chacun des FAI alors il faut voir ... le mieux pour le rest et de régler par défaut
2
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
Modifié par gbinforme le 27/12/2010 à 08:19
bonjour

Je suis chez Free.

Donc tu n'as pas besoin de te compliquer la vie et pour le serveur smtp tu mets :
- description : free
- nom du serveur : smtp.free.fr
- port : 25
- sécurité de la connexion : aucune
- méthode d'authentification : pas d'authentification

et tu enverras tous tes messages qu'ils soient émis avec live, free ou n'importe quel serveur autre : c'est ce que je t'avais déjà dit dans le poste 6 mais je ne connaissais pas ton fournisseur.

PS: Tu as un dossier complet sur Thunderbird qui te donne plein de renseignements.

Toujours zen
1
Merci de ta réponse, je vais voir...
0
Comment on fait pour tout remettre par défaut ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 09:14
eh bien il faut laisser les réglages comme le fait mozilla lors du paramétrage du compte ... indique moi quel est ton FAI ...
0
Ou je peut trouver le "FAI" ?

Merci de ta réponse.

Et quand ce passe le paramétrage du compte ?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 22:32
le FAI est ton fourniseur d'accès a internet comme orange, sfr ...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
21 déc. 2010 à 21:20
bonjour

Tu as tous les paramétrages ici.

Pour live il faut utiliser les paramètres de hotmail.

Ton fournisseur peut empêcher l'envoi avec un autre smtp que le sien et dans ce cas si tu es chez Darty par exemple, tu utilises Darty même pour envoyer à partir d'une adresse live.
0
Merci de ta réponse, je vais essayer tout ça et je te tiens au courant.
0
Et si je désinstalle et réinstalle Mozilla Thunderbird, les paramètres par défaut reviendront ?

Merci de vos réponses.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
22 déc. 2010 à 09:39
Non, les paramètres par défaut ne reviendront pas car il n'y a pas de paramètre de compte par défaut et ils sont sauvegardés sur ton profil de connexion.

Le plus simple est tout de même de modifier les paramètre du smtp en fonction de tes comptes avec les paramètres que je t'ai indiqué.
0
J'ai essayer avec le lien mais je ne trouve tous, comme le serveur et compagnie...

Merci de ta réponse.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
22 déc. 2010 à 21:06
Sur le serveur sortant smtp tu n'as que l'adresse serveur et le port à renseigner

Si tu utilises ton compte live :

Le serveur SMTP est : smtp.live.com (SSL, port 25 ou 587)
avec SSL, tu choisis le mot de passe et tu mets ton adresse live
0
Je n'arrive jamais !

Et si je désinstalle et réinstalle tous Mozilla Firefox, tous reviendra par défaut ?

J'en ai vraiment ras-le-bol....
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
25 déc. 2010 à 22:06
bonjour

désinstalle et réinstalle tous Mozilla Firefox

Comme tu ne veux vraiment pas essayer de comprendre leur fonctionnement tu peux bien désinstaller si tu veux mais il y a peu de chances pour que cela aille mieux ensuite car les mêmes causes de paramétrage incorrect produiront les mêmes effets : l'informatique est binaire par essence :)
0
Oui, mais j'ai vraiment du mal à comprendre tous cela...

Que dois-je faire ?
0
Mais ne t'affole pas gbinforme, tu n'est juste pas précis.
Si tu n'est pas content ben écoute, je ne sais pas quoi de dire....
0
+ 1 avec Blacky,

De plus, je ne comprend pas ton comportement...
Je fais ce que tu me demande, mais il y a certains détails que je comprends pas.

Si tu est toujours là, que me conseille tu de faire ?
En détail stp.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
26 déc. 2010 à 22:08
bonjour

Si le poste 11 n'est pas précis dites moi ce qui manque ?

J'ai testé cette configuration et elle fonctionne parfaitement à condition de bien recopier les paramètres et mettre les bonnes adresses courriel.

ps : pour l'instant nous n'avons toujours aucune idée de ton fournisseur internet.
0
Je suis chez Free.
0
Et sur le poste 11, j'ai vérifier et cela est bien correct.
0
Ou cas ou je l'aurais pas préciser, quand j'essaie d'envoyé un message ça me met ce message:

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
0
Merci de ta réponse, je vais voir tout ça.
0
Oui, c'est toutes ses configurations qui y figure mais ça marche toujours pas...

Quand je vais sur "Carnet et adresses" ça me met cela:
Impossible d'établir une connexion TLS vers le serveur POP3. Le serveur est peut-être éteint ou mal configuré. Veuillez vérifier que la configuration est correcte dans « Paramètres serveur » de votre serveur de courrier dans la fenêtre « Paramètres des comptes » et essayer à nouveau.

Que faire d'autre ?

Merci de tes réponses.
0
Et bien sûr, ce message persiste aussi:
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 690
27 déc. 2010 à 21:56
bonjour

la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue

Si tu avais mis les paramètres de free tu n'aurais pas ce message, donc il faudrait regarder tes paramètres et ne garder qu'un seul smtp celui de free.

Pour la connexion POP3 il faut voir avec quel compte car tous n'acceptent pas TLS.
0