Itunes et atunes sous ubuntu 10.04LTS

Résolu/Fermé
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - Modifié par alainbrest le 20/12/2010 à 18:04
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 20 déc. 2010 à 19:02
Bonjour,

las de trafficotter avec un itunes qui ne m'a posé que des problèmes , je suis passé à atunes .

je me retrouve avec deux problèmes :

le premier : dans le menu "ouvrir avec une autre application" je me retrouve avec une quiinzaine
(17 en tout) de lignes "itunes" sans logo et ne parlons pas des "picture viewer"(10 lignes) et autre "quicktime viewer" (je sais plus combien)
j'aimerai bien régulariser ce menu et le remettre correctement sans rien casser .
qqun m'avait parlé de mimeapps.list http://ubuntuone.com/p/UQ0/

gedit /home/user/.local/share/applications/mimeapps.list (remplace user par ton nom)

mais ça n'a pas l'air d'être ça.

mon deuxième problème , mais là , je l'avais avec itunes c'est que j'aimerai bien que les liens "itunes" dans firefox (voire éventuellement aussi dans opéra) lancent atunes et utilisent atunes en lieu et place de itunes si du moins , comme a priori il semble être le cas , les deux programmes remplissent les mêmes fonctions . seulement je sais pas faire ...


A voir également:

1 réponse

alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 10
20 déc. 2010 à 19:02
bon , ben , ça y est , j'ai trouvé la soluce pour mon premier problème . (sous ubuntu 10.04LTS)

il faut aller dans "système" "préférences" "menu principal"

dans la colonne de gauche intitulée "menus :" on choisit le menu "applications" puis "autre" en sous menu et écrit en tout petit (chez moi en tout cas) .
dans la colonne du milieu , on sélectionne une ligne que l'on ne veut plus voir
et, dans la colonne de droite , on clique sur le dernier bouton "supprimer"
a faire ligne par ligne pour chaque entée du menu.

voilà , l'entrée correspondante est supprimée .
par contre, faites hyper gaffe ! cette opération est irréversible !
la seule parade c'est de cliquer sur "rétablir" en bas à droite de la fenètre
mais je ne suis pas sur que ce soit la panacée !

remerciements à ceux qui m'ont aidé ici ou ailleurs ...

reste mon deuxième problème ...
0