Pb de branchement cable audio sur home cinéma

Fermé
seb88 - 20 déc. 2010 à 12:34
Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 21 déc. 2010 à 12:15
Bonjour,

J'ai un soucis pour le branchement (cable audio) du home cinéma vers le lecteur dvd
pb: sur le home cinéma: j'ai 4 sorties pour les enceintes: 1 sortie pour enceinte devant; 1 pour enceinte arrière...
sur le lecteur dvd: je n'ai qu'une sortie audio De ce fait je ne peux pas brancher toutes mes enceintes; en ce moment mon home cinéma ne fonctionne qu'avec les enceintes arrières (un peu limite)
Quelqu'un à t-il une soluition??
Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

bonjour
vous melanger tous enceintes et les sources
0
je viens de voir sur le net: est ce qu'avec un commutateur 4 ports celà pourrait fonctionner??
0
Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 83
20 déc. 2010 à 15:33
Bonjour,
Je ne comprends pas ! De quels éléments est constitué votre équipement ?
Un home cinéma c'est un ampli, avec parfois un lecteur CD/DVD, qui diffuse vers des enceintes. Quand vous parlez de lecteur DVD cela signifie donc qu'il n'est pas intégré à l'ampli du HC. Dans ce cas, la sortie audio du lecteur est branchée sur l'ampli de 3 façons :
Câbles blanc et rouge, câble optique, câble coaxial. Un seul des 3 trois suffit pour transmettre le son à l'ampli auquel sont branché les enceintes.
Slt
0
Re


C'est bien un câblage avec câbles blanc et rouge; mais comme je n'ai qu'une entrée sur le lecteur dvd; je n'arrive pas à tout brancher: soit enceinte avant; arrière...
voici mon tél pour plus de précision: 06/80/05/88/48
Merci
0
Clodlavi Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 83
21 déc. 2010 à 12:15
OK ! Il s'agit donc d'un simple lecteur avec sortir audio stéréo D/G (droite-gauche) donc pas possible de brancher un ensemble HC 2.1 (2 enceintes et un caisson de basses) ni à plus forte raison un ensemble 5.1. Il faut remplacer le lecteur.
Slt
0