Petite configuration : XP, Vista ou 7 ?

Fermé
Kaharo Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 19 déc. 2010 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 20:56
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable avec 1Go de Ram qui date de 3ans avec Vista Basic.
Ces capacités sont limitées, je peux aller sur internet et utiliser Word sans problèmes mais dès que je lance un jeu, c'est une autre affaire, ca rame beaucoup.
J'aimerai mettre XP ou Windows 7 sur mon ordi pour qu'il soit plus rapide et que je puisse jouer a des jeux.
Ma question est simple : Quel est le meilleur entre XP, Vista et 7 pour un ordi assez faible comme le mien ?

Merci :)

7 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
19 déc. 2010 à 13:42
Bonjour,

Je ne connais pas les autres caractéristiques mais sachant qu'il a 3 ans, XP fonctionnera normalement, en espérant trouver tous les pilotes.
Seul la version starter de Seven est susceptible de pouvoir s'installer et encore à tester avant.
Une question demeure : est-ce valable d'acheter une autre licence alors que tu possèdes une version valide de Vista ?

A +
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 13:51
Salut

Seul la version starter de Seven est susceptible de pouvoir s'installer et encore à tester avant. <= ce n'est pas vrai, Windows 7 Familial Premium 32 bits tournera très bien sur un Pc avec 1Go de RAM contrairement à Vista.

Cependant, Xp est préférable car nettement moins consommateur de RAM que Windows 7.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
19 déc. 2010 à 13:59
re,

Seul la version starter de Seven est susceptible de pouvoir s'installer et encore à tester avant. <= ce n'est pas vrai, Windows 7 Familial Premium 32 bits tournera très bien sur un Pc avec 1Go de RAM contrairement à Vista. 

Je te crois bien volontiers, mais je ne pensais pas qu'à la RAM, certains portables bas de gamme ont des cartes mères pas terribles avec carte vidéo intégrée et processeur celeron et là je doute un peu du très bien.

A +

0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 14:07
C'est pourquoi je dis: Cependant, Xp est préférable car nettement moins consommateur de RAM que Windows 7.

Et il y a 3 ans, les dual-core se généralisaient déjà. De toutes façons, ne serait-ce que pour la RAM, Xp, dans ce cas, et plus approprié.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
19 déc. 2010 à 14:16
On est d'accord, passe de bonnes fêtes.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 14:21
Merci, bonnes fêtes à toi aussi ;-)
0
Kaharo Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 5
19 déc. 2010 à 17:43
J'ai oublier de signaler, au départ mon ordi n'avais que 500Mo de Ram, j'ai rajouter une barrette car Vista tournais au ralenti.
Maintenant, il tourne plutôt pas mal mais c'est vrai que dès que je lance un jeu (même petit) ca rame un peu.
J'ai lut quelques part qu'avec 1Go de Ram sur XP on pouvais jouer a des jeux puissant et sur Vista pour la même ram, on pouvais jouer a des petits jeux.
J'aurai aimer savoir ou se plaçais Windows 7 dans les performances.
En fait, j'ai un ami qui a le CD d'installation de 7.
Alors es-ce que les performances sur 7 seront meilleurs que sur Vista ?
Au pire j'ai le CD Recovery Vista pour revenir sur Vista si 7 rame.

Quelques caractéristiques de mon PC :
- 1Go de RAM
- Mobile AMD Sempron Processor 3500+
- ATI Radeon X1250

Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaharo Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 5
19 déc. 2010 à 19:27
UP !
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
19 déc. 2010 à 20:33
re,

Je ne joue pas et à part ce que j'ai dit dans mon 1er message, je sais pas plus.
Ce que je peux dire, c'est qu'avec ta config' XP fonctionnera nickel.
Et avec Seven, il y a de fortes chances que ça soit mieux qu'avec Vista.

Néanmoins je repose ma question initiale :
Est-ce valable d'acheter une autre licence alors que tu possèdes une version valide de Vista ?

De plus, une phrase n'incite pas à te répondre :
En fait, j'ai un ami qui a le CD d'installation de 7. 
Tu feras comment pour la licence ? :/

A +
0
J'ai lut quelques part qu'avec 1Go de Ram sur XP on pouvais jouer a des jeux puissant et sur Vista pour la même ram, on pouvais jouer a des petits jeux. <= ça de toutes façons, avec un Athlon 3500+ et 1Go de RAM et une Radeon X1250, les jeux "puissants" tu oublies...

Ton Pc est bon pour la bureautique et le multimédia, pour les jeux récents, il faut autre chose comme matériel.

De plus Kalimusic à raison: En fait, j'ai un ami qui a le CD d'installation de 7.
Windows s'achète, sans licence, c'est du vol, du piratage.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0