Problème d'ouverture diaporama

Fermé
ericolette - 18 déc. 2010 à 20:40
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 20 déc. 2010 à 22:36
Bonjour,
depuis que j'ai eu un virus et réinstallé vista, je ne peux plus ouvrir mes diaporamas avec powerpoint ou la visionneuse powerpoint téléchargée sur le net. Il me met par exemple Merveillesdumonde.pps n'est pas une application Win32 valide comme message. Je les lis avec Open Office mais pas en diaporama. Help, please.


2 réponses

admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
18 déc. 2010 à 20:48
Salut,
enregistre ton diapo dans tes documents, ouvre tes documents et fais un clic droit sur le fichier du diapo fais ouvrir avec et choisis visionneuse powerpoint. coche la case toujours ouvrir avec, désormais tu ne devrais plus avoir de problème pour ouvrir les diapos.
0
Bonjour et merci de ta célérité,
par contre, j'avais déjà essayé la méthode que tu m'as indiquée et ça ne change hélas rien à mon problème d'ouverture de diaporamas. J'ai toujours le même message et je ne comprends pas dans la mesure où auparavant tout fonctionnait fort bien. Si quelqu'un a une idée concernant ce bug, qu'il n'hésite pas, je suis tout ouie. Oui oui.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
19 déc. 2010 à 15:09
peux-tu aller voir dans le registre, HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewerSlideShow.11\shell\ s'il est en show ou en open.fais de même avec 12 et PowerPointViewer.Show11\shell et 12.
S'ils sont en show, renomme les en open en faisant un clic droit sur show. Respedte bien les majuscules et les minuscules.
Comme toujours lorsque on joue dans le registre , il faut sauvegarder le registre au cas ou.
Pour sauvegarder, fichier,exporter, le nommer et enregistrer (il devrait s'enregistrer dans mes documents)
0
Bonjour, j'avoue que je n'ai même pas pu entrer dans le registre HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewerSlideShow.11\shell\ . Ca sonnait bien pourtant mais impossible de le trouver. Faudraitil désinstaller et réinstaller des programmes ? Je commence à désespérer. Les diaporamas que je reçois sont pourtant si beaux...
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
20 déc. 2010 à 15:03
Bonjour,
pour entrer dans le registre,
tu cliques demarrer, executer, et tu tapes regedit.
0
Rebonjour,

malgré mes essais dans le registre, ça ne fonctionnait pas. Je me suis contenté de copier la visionneuse Powerpoint 2003 de l'autre PC à celui-ci et ça fonctionne. En tout cas, merci pour ton aide.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
20 déc. 2010 à 22:36
bien, je te souhaite de joyeuses fêtes
0