Apres le bac

Fermé
jays-portos Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 14 déc. 2010 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 17:49
Bonjour,

Je suis en premiere S et je pense deja a apres le bac. J'ai choisi un bac S parce que j'aime les matieres scientifiques et c'est ou je m'en sortais le mieux ^^. J'ai peur de regretter de ne pas etre allé en STG car on me dit souvent que pour un bts valait mieux un bac STG. Je ne veux pas de longues etudes "université , grandes ecoles .." Et je voudrais que vous m'aidiez pour savoir quels bts je pourrais faire avec un bac S et surtout le quel est le mieux payer. Pour finir je voudrais savoir si on a beaucoup de difficultés a rentrer dans un bts dans le domaine du commerce plutot dedié a un bac STG

Merci d'avance, aidez moi je ne trouve pas tout sa sur google

2 réponses

Niko- Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 25
14 déc. 2010 à 15:31
Ce que je peux te dire, c'est que tu devrais regarder une liste de tout les BTS qui existe comme ici par exemple https://www.orientation.com/diplomes/diplome-bts/ car à l'école on ne va pas t'orienter à part te donner les BTS les plus demander comme NRC. Une fois que tu as une idée de ce que tu veux faire, vérifie les écoles qui font ton BTS. Je pourrais pas te dire lequel est le mieux payer car je ne connais pas tout les BTS et sa se négocie surtout lorsque tu trouveras ton premier boulot.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 17:49
Bonjour, ce forum n'est consacré qu'aux discussions
concernant les formations aux nouvelles technologies.

Merci de votre compréhension.
M@thew Modérateur CCM.
0