Critiques de l'informatique en nuage

Fermé
vince-35 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 11 déc. 2010 à 17:52
vince-35 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 12 déc. 2010 à 14:01
Bonsoir,
J'ai un dossier à réaliser et j'aurai voulu savoir si mes critiques par rapport à l'informatique en nuage étaient bonnes. De plus, j'aurai voulu savoir si ce que j'ai fait était suffisant et si non, que vous m'aidiez à trouver d'autres pistes pour que je complète mon argumentaire :

"De par sa nature, l'informatique dans les nuages permet de transmettre, de stocker et de traiter des données à divers endroits.

L'informatique dans les nuages suppose un partage/transfert d'information sur Internet. Cela en vient à des questions quant à la sécurité des flux des données.

Il y a un risque de l'informatique dans les nuages qui concerne la permanence des données. Malgré qu'il y ait des contrats destinés aux fournisseurs de services d'informatique dans les nuages quant à la protection des données, il est important de tenir compte de l'utilisation que l'on fera des données.

En termes simples l'informatique dans les nuages, s'agit de tout système qui stocke de l'information et/ou des applications en ligne, de manière à permettre à l'utilisateur d'y accéder à partir de n'importe quel dispositif."


Merci de me répondre et bonne soirée à vous. = )

A voir également:

2 réponses

vince-35 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
11 déc. 2010 à 22:09
Personne pour me répondre ? :'(
0
vince-35 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
12 déc. 2010 à 14:01
?
0