La Photographie après le bac ?

Krozone - 11 déc. 2010 à 09:54
 cocovay - 1 févr. 2012 à 17:29
Bonjour , je suis en terminale ES , je voudrais faire des études portant sur la Photographie , cependant j'ai été plusieurs conseiller d'orientation et j'ai fouiné sur Google et Onisep . J'ai quelques réponses mais pas assez pour savoir quoi faire .

J'ai vu qu'il était possible de faire BTS Photographie , croyez vous qu'un ES pourrait s'immiscer entre les Bac S et STi ?
J'ai également vu DUT informatique / Communication , mais prépare t'il à la photographie ou plus au journalisme ?

Faut t'il que je continue en université ? Ou changer d'idée tout simplement ? Personnellement je tiens beaucoup à la photographie et j'espère en faire mon métier plus tard .

Pour info , j'ai entre 11 et 12 de moyenne en terminale , je n'ai pas redoublé encore et je pense que j'aurai mon BAC sans vouloir m'avancer !

Merci bien !

4 réponses

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
11 déc. 2010 à 13:53
Salut, je ne vois pas pourquoi le fait de faire un bac ES ne te permettrait pas de faire de la photographie. Les notions keynesiennes ne vont pas te servir à grand chose il faut l'avouer, mais je pense qu'il faut aller au bout de ses rêves.

Le problème à mon avis réside plus dans les débouchées que tu auras après tes études.

Quel est ton objectif ? Je pense que devenir un grand photographe de mode ou autre n'est pas gagné d'avance.

Ce que je veux dire c'est que je pense que bien vivre de ses photos est très difficiles et qu'il faut y penser avant de te lancer.

Bon succès !



"La vie n'est pas un long fleuve tranquille..."
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
11 déc. 2010 à 14:24
Bonjour,

Pas vu sur Google de BTS informatique/communication... Information/Communication, oui, mais pas ce que tu cites.