Problème insertion texte sur background CS4

Fermé
Lolo - 9 déc. 2010 à 17:58
 Lolo - 10 déc. 2010 à 17:50
Bonjour,
Je suis en train de reprendre la construction d'un site commencé il y a un an (!) avec dreamweaver CS4.
J'ai inséré une image en toile de fond- en background. Maintenant, je veux insérer des photos et du texte sur ce background. J'ai trouvé une solution: une fois dans mon cadre background, j'utilise le codage div#apDiv2 pour créer un cadre, puis j'insère un tableau dont j'utilise les cellules pour y mettre soit du texte soit des photos.

Quand je visualise ma page dans Safari ou Firefox, tout semble bien. Sauf que si je réduis ou agrandis manuellement la taille de la fenêtre, le texte ou les photos insérées ne suivent pas. Elles restent figées sur mon écran alors que ma toile de fond (ainsi que barre de navigation) suivent le mouvement de ma souris.
En revanche, si dans mon Finder je clique sur Présentation/Réduire ou Agrandir, aucun problème.

Avez-vous eu ce problème? Peut-être que mon code Div est incomplet...? Merci de votre aide!!


A voir également:

1 réponse

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
10 déc. 2010 à 15:27
Salut !
Cherche dans ton CSS, si je comprends bien ton problème, il doit y avoir un élément qui a l'attribut position:fixed;
Change-le pour un position:relative;

À moins que je n'aie rien compris ?
0
Salut Coeus,
Si si, tu as bien compris mon problème! J'ai cherché où modifier la position, comme tu m'as dit. Et après l'avoir fait j'avais toujours le même problème. :-(
Alors je vais contourner le problème en dégageant le div et faire mon truc plus simplement!
Merci quand même de ton aide! Car je ne connaissais ce truc de position mis sur fixed ou absolute par défaut!!
:-)
0