Votre avis

Résolu/Fermé
mickmick Messages postés 255 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006 - 30 déc. 2005 à 18:01
amdraouf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 - 2 janv. 2006 à 10:31
salut,
je présente une soutenance orale dans mon école sur le libre.
est-ce que vous voulez bien la lire et me dire ce que vous en pensez..
merci @+
http://membres.lycos.fr/mickmick4/soutenance.pdf
http://membres.lycos.fr/mickmick4/soutenance.odt

4 réponses

razmott Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 3
30 déc. 2005 à 19:44
Salut !

Je pense que l'initiative est bonne (voir très bonne).
Mais comme je suis pointilleux (et un peu énervant) je vais te donner deux reproches.

D'abord, c'est trop long, si le public que tu vises sont les élèves, il n'en n'ont rien à faire. Essaie de raccourcire et d'éliminer des parties inutiles.

Ensuite, il ya beaucoup trop de spécifications techniques. Va droit au but. Evite de parler du compilateur, ou du système d'exploitation dans les notions fondamentales.

Sinon, c'est une bonne idée.

@+
0
mickmick Messages postés 255 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
30 déc. 2005 à 19:47
ok merci,
j'ai 15 min pour présenter ca avec comme support une diapo, alors beaucoup d'informations vont passer à la trappe.
ceci est juste le support écrit. mais je tiendrai compte de ces détails
merci @+
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
30 déc. 2005 à 20:20
Arg, dans l'introduction,

TU CONFONDS LIBRE ET OPEN SOURCES!!!! je pense qu'il existe des logiciel dont le code source est distribué, mais qu'il est interdit de modifier (oracle n'est pas comme ça?). le logiciel libre, tu le définit bien.

Plus orthographe : Cet avènemùent du libre a été permis, c'est UN avènement; "qui utilisent Ces logiciels. Surtout en france, ça fait pas sérieux.

Pas le temps de tout lire, mais l'initiative est intéressante.

Bonne chance

Renisaac
0
amdraouf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
2 janv. 2006 à 10:31
Salut,

Parler du libre autant que possible est notre ultime but. Le monopole finira par tomber. Pour cela concentrez vous sur la philosophie du libre plutôt que sur les techniques . Une analogie de votre choix peux aider les élèves à mieux coprendre. Bon courage!
0