Dut GEII et après?

Linko360 Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 6 déc. 2010 à 11:47
Linko360 Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 9 déc. 2010 à 22:34
Bonjour,

Actuellement en 2eme année d'iut Geii, je doit maintenant me décider.
Ne sachant pas quoi faire comme métier j'aurais besoin de conseils, et les questions que je doit me poser afin de trouver cette fameuse réponse.. Que faire ?

Merci.

2 réponses

latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 32
6 déc. 2010 à 11:50
Salut,

tout d'abord la grande question c'est : est-ce que tu as encore le courage de faire des études ?

Si oui, ils y a plein de formations pour les sortants de DUT : licences pro, écoles d'ingénieurs... dans à peu près tous les types de domaines imaginables en sortant de DUT !

Sinon, si tu veux travailler direct... ben orientes toi vers ce qui te plaît ! Là on peut pas vraiment t'aider :D

Bon courage, c'est un moment important de la vie !

Toopa
0
Linko360 Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 21
6 déc. 2010 à 11:56
Merci pour cette réponse rapide ! ^^

C'est à dire que en 2eme année on nous demande de choisir une option, technologique ou scientifique. J'ai donc choisit scientifique pour ensuite me dire que je pourrais faire soit :

- école d'ing ( mais ingénieur en quoi ?? )
-licence et ensuite poursuivre sur M1 et M2 ( mais toujours dans quoi ? et pk pas en alternance )
- ou m'arrêter en licence..

Tant que j'en ai envi je me dit autant poursuivre mes études, mais si école d'ing deviens trop dur je ne voudrais plus poursuivre alors que si je pas par la licence et quand suite je me sent le courage de continuer why not ? sinon j'aurais au moins BAC +3.

C'est pourquoi j'aimerais trouver un métier et comme sa je pourrais me lancer vraiment a fond, car mon DUT est très très polyvalent , et si je ne sais pas ou je vais je ne pourrais pas choisir le reste de mes études en conséquence..
0
latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 32
Modifié par latoopa le 9/12/2010 à 10:36
Re-Salut

bon alors en ce qui concerne "trouver un métier", là encore un fois c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider. J'en sais rien réfléchis à ce que tu aimes faire (dans la vie et dans ton DUT, essayes de combiner les 2 et TADAAA tu auras trouvé ton métier de rêve :D)

Sinon plus sérieusement, l'option "je prolonge mes études" surtout dans une école d'ingés (c'est ce que je fais donc je connais la musique..) te permet une grande polyvalence par la suite. Je vais te reparler de mon vécu mais moi je suis dans une école d'ingénieurs en info, élec et tutti frutti et je suis en apprentissage dans les systèmes embarqués. J'ai donc un taf, etc... Mais cela ne m'oblige à rien. Je veux dire que par la suite j'aurai plein d'oportunités pour changer de voie si cela ne me plaît pas de continuer là dedans. Il y a même des ingés qui "sombrent" dans le commercial.. c'est pour dire la capacité de reconversion que t'offre cette option!

Enfin bref... Si tu en as le courage continues tes études et ce dans la voie la plus "généraliste" possible ! C'est mon conseil...

Bon courage!
Toopa

ps : l'apprentissage c'est de la bombe => salaire, mois de retraite, diplôme, expérience professionnelle de 3 ans donc meilleur salaire à l'embauche!!
0
Linko360 Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 21
9 déc. 2010 à 22:34
Ok ok , je vais bien voir.

Sais tu quelque chose sur "Ingénieur système" ?
0
Linko360 Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 21
8 déc. 2010 à 21:26
up :)
0