Problème avec technologie Optimus de nVidia

Fermé
Athezaa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 11:20
 Athezaa - 15 déc. 2010 à 11:04
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC portable il y a deux mois. Cet ordinateur possède la technologie Optimus de nVidia, qui permet de switcher automatiquement, selon l'utilisation que l'on fait de l'ordinateur, la carte graphique. Ainsi, pour les jeux, la GeForce 330M sera utilisée; pour la bureautique, les graphiques intégrés de Intel sont utilisés. Un panneau de contrôle est aussi présent qui permet de configurer les carte graphiques choisies.
Ainsi, j'ai installé quelques jeux tels Guild Wars, Call of Duty 4 et League of Legends. Tous ces jeux fonctionnaient avec la carte Geforce. Peu après, j'ai mis à jour cette carte graphique, grâce au site touslesdrivers.com. Ce nouveau driver est le suivant :

Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: oem10.inf | Classe: display | Version: 8.17.12.6099 | Date: 16/10/2010

Pour League of Legends, il n'y a pas eu de problèmes. La GeForce est prise en compte, et le jeu fonctionne. Cependant, pour les 2 autres jeux, lorsque j'allume le jeu en choisissant la Geforce, un écran noir apparait, mais la musique de l'écran d'accueil est présente. De plus, je ne vois pas la souris pour CoD4, mais j'entends le petit bip, lorsque je la passe devant les menus.
Bref, il y a la un problème et je ne comprend pas pourquoi. J'ai oublié de préciser que lorsque je choisis de lancer ces jeux avec les graphiques intégrés, ils fonctionnent très bien, mais ont du coup des performances graphiques moindres.
Savez-vous comment régler ce problème ?
*On pourra aussi noter que lorsque j'ouvre le panneau de configuration nVidia, il bug des l'ouverture, puis lorsque je le relance une deuxième fois, cela fonctionne...

De plus, lorsque je joue, j'ai quelques petits freezes de 1 à 2 secondes qui apparaissent de temps à autres (1 fois par heure environ). Savez-vous comment régler cela ?

D'avance merci. Je vous joins la configuration de mon ordinateur.


1 réponse

Up =D
0