Graver cassettes HI8 sur DVD

Résolu/Fermé
alain82 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 24 déc. 2005 à 18:49
 m91arc - 28 nov. 2007 à 17:57
bonjour

je suis a la recherche d'une solution pour graver mes cassettes video HI8 sur des dvd en passant par mon ordinateur.
N'y connaissant pas grand chose en informatique je viens chercher une solution simple et le type carte a utiliser.

je vous remercie pour vos reponses

passez de bonnes fetes
A voir également:

3 réponses

le camescope est hs comment peu tont passer sur cd
1
Il est aussi possible de lire les HI8 sur certains camescopes Digital8 (sauf les bas de gamme). Si un ami peut vous en preter un, ou essayez d'en trouver un d'occasion (meme si la partie mecanique est en panne, certains modeles peuvent etre utilisés en "bypass" comme convertisseur). Il suffit alors d'avoir une d'une interface firewire, courante maintenant, sur le PC.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
25 déc. 2005 à 01:18
Bonsoir,
Si tu possèdes un lecteur Hi8, il ne dvrait pas y avoir de problème :
En passant par une carte d'acquisition analogique,
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=carte+acquisition+analogique&btnG=Rechercher&meta=
Utilises ensuite un logiciel de montage vidéo pour le copier : Si tu as Windows XP, Microsoft Movie Maker est installé avec, tu peux l'utiliser.

Bonnes fêtes.
-2