Menu

Vente de voiture Arnaque sur le Bon coin [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
- - Dernière réponse :  meuble 34 - 23 sept. 2016 à 22:51
bonjour a tous,

suite au précédent forum, je souhaite réunir les personnes qui ont été arnaqués par ces différentes personnes : "Michelle Clermont" , "Nicole Huberty", "Rose Fouchard", "Christina Plater"....
il y en a certaines d'autres mais la liste est longue.
Je fais partie des personnes "arnaqué" et je souhaite faire avancer les choses. je pense quand regroupant toutes les personnes nous avons peut être une chance de faire avancer les choses. Nous avons tous étaient arnaqué dans des villes différentes, donc les gendarmes n'ont pas tous mis les affaires en relation.

merci de votre collaboration

cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour,
J'ai moi même flairer une arnaque en voulant vendre mon piano sur le bon coin, un certain NOVES Jean-Paul m'a contacté par mail me disant que le prix lui convenait mais qu'il fallait dabort que je verse une taxe de démonétisation de 285€ étant à Abidjan il m'envoyait un mandat par la Western Union majorant le prix de la vente de ces 285€; En me connectant sur le site de la WU rien ne me disait que le versement été fait, j'ai répondu que je préférais être payé cache le jour de l'enlévement du piano et depuis silence complet....!
Je précise que le site du bon coin n'est pour rien dans cette transaction douteuse

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39235 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

EndOfFile
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
-
Idem que ci-dessus mais en date du 16/03/2011 :
Bonsoir
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de pont-l'abbé (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon épouse rentre sur la FRANCE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .

J'ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro portable et fixe.
-votre dernier prix ferme
cordialement Mr NOVES JEAN-PAUL
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez me contacter pour mieux en discuter 00225 48 06 09 37.
En attente de vous lire merci.

On appréciera la traduction aléatoire sur les accords.
> EndOfFile
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
-
Bonjour,
Moi j'ai failli me faire pièger mais j'ai reçu deux mails identiques avec un coup Jean Paul Noves et l'autre avec Christian Leger. c'est cela qui m'a dirigé vers votre forum.
> pierroplast -
salut j'ai failli aussi me faire piéger , je le sentai pas bon il voulais l'argent alors que moi j'ai pas la voiture je lui es dit je viendrai moi méme la voire la voiture j'ai pas besoin qu'on me la livre es il voulais pas.
> EndOfFile
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
-
Il m'arrive la même chose en voulant vendre ma guitare sur le bon coin. Même message, même stratégie. Je suis allé jusqu'à donner mes coordonnées (adresse + tel portable). Qu'est-ce que je risque ? Comment enrayer cela ?
Bonjour,
je viens de me faire avoir (enfin presque!) par ce monsieur noves qui me disait vouloir acheter des meubles que j'ai mis en vente sur le bon coin!
Mais avant de me parler de taxe à régler je lui ai ai donné mes coordonnées postale? Qu'est ce que je crains? Merci de me répondre!
Bonjour,
Suite à une annonce que j'ai faîte dans le bon coin j'ai reçu un message d'un Mr NOVES Jean -Paul alors j'ai voulu aller voir sur internet qui été ce monsieur, à ma grande surprise je tombe sur votre forum. Merci à ce Forum car je pense que je me serais fait avoir par se soit disant Mr NOVES.

Voici son messages :
Bonjour
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis franÁais de MONTELIMAR (26) et je suis actuellement a
l'Ètranger pour des raisons de boulot.
je suis prÍt a vous faire parvenir l'argent afin de me rÈserver le
bien car nous rentrons sur la FRANCE dans 2 # 3 semaines et nous
passerons a votre adresse pour la rÈcupÈration du bien si vous Ítes en
commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le paiement je
vous ferez un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez
vous en liquide pour que le bien nous soit rÈserver .

Jíai besoin de:
-Votre adresse complËte.
-Nom complet.
-NumÈro portable et fixe.
-Prix final.
-quelques photos supplÈmentaire.
cordialement Mr NOVES JEAN-PAUL.
J'ai tentÈ de vous contacter mais par dÈfaut de rÈseau j'ai pu vous
joindre veuillez me contacter pour mieux en discuter 00225 08 42 91 16
.

En attente de vous lire merci.
c juste usurpation d identité mr noves n' a rien a voir avc ce genre de message puisque ts ces messages proviernnent d'afrique on les appelle des "brouteurs "une émission de tv avec ce sujet est passé durant l'année a un journal !!
bonjour, faites attention car les noms utilisés ne sont que des noms d'emprunts.
Je m'appelle Mr novès jean Paul j'ai été victime d'une arnaque sur internet et mon identité est réutilisée a des buts frauduleux...suite à une vente de vélo sur internet a destination de l'Afrique...
Suite à ça j'ai porté plainte a la police pour utilisation frauduleuse de mon identité...
Le but de ces "fils de P...." est d'obtenir nos identités pour les réutiliser après, et les coordonnées bancaires pour traficoter. Ne communiquez rien à part, votre email, puis votre portable pour prise de rendez-vous si la personne est dans la région.
bonjour je viens d etre joint pour une voiture que je vends sur le bon coin par ce monsieur merci a vos commentaires ,je suis choquée que la police ne fasse rien
Je viens également d'être contacter par cette personne pour une vente que j'ai mise sur le bon coin, j'ai senti l'arnaque....

Bonsoir

Je prends connaissance de votre mail, OK pas de soucis. Vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis français de TOULOUSE (31) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
Je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car nous rentrons rentre sur la FRANCE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver.

J'ai besoin de:
-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro portable et fixe.
-Prix final.
- Quelques photos supplémentaires.
Cordialement Mr NOVES JEAN-PAUL
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez me contacter pour mieux en discuter 00225 08 42 91 16.
En attente de vous lire merci
Bonjour, nous venons d'échanger aussi par mail avec ce soit disant monsieur Noves Jean Paul. Le message est le même. Par contre il est clair que cette histoire de taxe ne l'est pas et c'est ce qui stop la transaction nette ! Nous avons bien la photocopie couleur recto de la pièce d'identité de monsieur Noves. Existe t'il un bureau d'investigation internet ou l'on peut transmettre toute ces infos. Comme par hasard cette personne a trouvé son lieu de pêche sur le bon coin mais j'ai déjà failli me faire avoir sur eBay donc rien a voir avec le site. Le seul soucis avec ce genre de personnage c'est que nous passons à coté de potentiels acheteurs ! Des vrais eux !
En espérant que les autorités de nos deux pays arrivent à stopper cette arnaque !
Bonne journée
Et bien moi aussi il a essayé. A peine mon véhicule mis en ligne, il m' a contacté, mais j'ai bien senti que ça cachait quelque chose. D'où un monsieur en déplacement en Afrique va acheter une voiture pour pièces et faire un mandat pour la réserver !!!! Soyez tous prudents. Quoique l'on vende, il faut avoir l'acheteur et le vendeur face à face, et méfions-nous des faux chèques et des faux billets.... Quelle société de merde !!!!
boujour j'ai failli me faire avoir comme vous tous ,en me rensègnant un peu je sui tonbè sur se forom voici les mail recu ki mon mi la puce a l'oreil

bonsoir
J'accuse réception de votre mail.merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de
(AURILLAC) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .je suis prêt
a vous faire parvenir l'argent, et une fois que vous encaissez mes fonds je ferai passer un
transporteur à votre adresse pour récupérer le bien et il signera les papiers de vente si cela
est nécessaire.
Si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous
ferai un mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide.
pour le mandat cash j'ai besoin de :

votre adresse complète...........
nom complet..................
numéro fixe et portable..................
votre dernier prix ..................
Concernant la récupération,une fois que vous aurez encaissé les fonds,nous fixerons une
date afin de faire passer mon transporteur à votre adresse pour récupérer le bien.

en attente de vous lire .
merci

Mr DAVID MULLOT
mon contacte téléphonique est le 0022 545 324 434

Le 29 novembre 2011 12:43,

apres avoir repondu a se mail j'ai recu celui ci ki ma vremant paru bizzarre

Bonjour,

je reviens de la poste et j'ai pu vous faire le mandat comme convenue.
lorsque je vous ai fait le mandat à ma poste, le directeur de ma poste
ma remis les références du mandat et ma dit de vous les passer afin
que vous fassiez de vous même la vérification de la validité du mandat
sur le site de la western union qui est
( www.westernunion.fr ). veuillez cliquez sur le lien ci dessus svp et
une fois sur la page du site vous regardez vers le bas dans la case du
milieu vous verrez vérifiez le statut d'un transfert , vous entrez
dans cette case là les renseignements ci dessous :

Prénom : christian

Nom : leger

Numéro de contrôle du transfert d'argent : 8112560452

une fois la case remplie, vous cliquez sur la flèche jaune,et si les
codes que je vous ai donnés sont vraiment valide, vous allez voir
"argent pouvant être retiré par le bénéficiaire".

avant de vous faire le mandat, le directeur de ma poste m'a informé
qu'il y avait une taxe de démonétisation de transfert à payer des deux
côtés c'est à dire vous et moi,vu que la France utilise l'euro (€)
comme monnaie de change et la Côte d'Ivoire utilise le francs cfa , la
taxe que vous devez payer servira à faire passez le mandat du francs
cfa à l'euro,moi j'ai déjà payé ma part de taxe,la taxe s'élève à
197€,et comme c'est moi l'acheteur, j'ai trouvé judicieux de vous
rajouter les 197€ sur le montant du bien afin que vous ne perdez rien
lorsque vous allez payer votre part de taxe,donc au lieu de vous faire
un mandat de 600€, je vous ai fait un mandat de 800€, c'est à dire
600€+197€ = 800€ , couvrant ainsi vos 197€ que vous allez payer comme
taxe.

Cependant, le directeur de ma poste Mr ROGER BERTIER se doit de vous
transmettre la marche à suivre pour le paiement de votre part de taxe
et le retrait du mandat des 800€ à la poste de chez vous en liquide.
MR ROGER BERTIER est joignable au 00225 40 54 45 24 , merci de bien
vouloir le contacter pour qu'il vous donne la marche à suivre pour le
retrait du mandat et le paiement de votre part de taxe aujourd'hui
même.

merci à vous et tenez moi informez par la suite

cordialement

Mr David Mullot
01 Bp 4785 Abidjan 01
41 rue des ambassades.
TEL / 00225 45 32 44 34

merci baucoup a vous et votre forom ki ma permis d'eviter cette arnaque
> alex51 -
Bonjour , j'ai reçu presque les même message que vous !!! Heureusement j'ai tapez le nom de Christian Léger sur google pour voir que c'est de l'arnaque ! j'espère que ces fraudeurs seront arrêter !
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

dénoncez cette arnaque avec le lien ci dessus pour moi c'est fait
voici le message suspect:

Bonjour,

je reviens de la poste et j'ai pu vous faire le mandat comme convenue.
lorsque je vous ai fait le mandat à ma poste, le directeur de ma poste
ma remis les références du mandat et ma dit de vous les passer afin
que vous fassiez de vous même la vérification de la validité du mandat
sur le site de la western union qui est
( www.westernunion.fr ). veuillez cliquez sur le lien ci dessus svp et
une fois sur la page du site vous regardez vers le bas dans la case du
milieu vous verrez vérifiez le statut d'un transfert , vous entrez
dans cette case là les renseignements ci dessous :

Prénom : christian

Nom : leger

Numéro de contrôle du transfert d'argent : 8112560452

une fois la case remplie, vous cliquez sur la flèche jaune,et si les
codes que je vous ai donnés sont vraiment valide, vous allez voir
"argent pouvant être retiré par le bénéficiaire".

avant de vous faire le mandat, le directeur de ma poste m'a informé
qu'il y avait une taxe de démonétisation de transfert à payer des deux
côtés c'est à dire vous et moi,vu que la France utilise l'euro (€)
comme monnaie de change et la Côte d'Ivoire utilise le francs cfa , la
taxe que vous devez payer servira à faire passez le mandat du francs
cfa à l'euro,moi j'ai déjà payé ma part de taxe,la taxe s'élève à
97€,et comme c'est moi l'acheteur, j'ai trouvé judicieux de vous
rajouter les 97€ sur le montant du bien afin que vous ne perdez rien
lorsque vous allez payer votre part de taxe,donc au lieu de vous faire
un mandat de 100€, je vous ai fait un mandat de 200€, c'est à dire
100€+97€ = 200€ , couvrant ainsi vos 97€ que vous allez payer comme
taxe.

Cependant, le directeur de ma poste Mr KIMA PASCAL se doit de vous
transmettre la marche à suivre pour le paiement de votre part de taxe
et le retrait du mandat des 200€ à la poste de chez vous en liquide.
MR KIMA PASCAL est joignable au 00225 40 54 45 24 , merci de bien
vouloir le contacter pour qu'il vous donne la marche à suivre pour le
retrait du mandat et le paiement de votre part de taxe aujourd'hui
même.

merci à vous et tenez moi informez par la suite

cordialement

Mr David Mullot
01 Bp 4785 Abidjan 01
41 rue des ambassades.
TEL / 00225 45 32 44 34
Commenter la réponse de loulou 27
4
Merci
Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOIT !

Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat... donc pas de recours possible...
Commenter la réponse de marmenard
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2011
1
1
Merci
Bonjour,
Je demeure prés de LAVAUR dans le TARN, pas trés loin de TOULOUSE.
J'ai répondu le 23 décembre 2011 à une annonce du BON COIN concernant la vente du véhicule KANGOO pour la somme de 1700 euros.
Un mail m'a été retourné le lendemain provenant de l'adresse mail "fermier_marcel@yahoo.fr".
Voici ce mail:

"Bonjour,
J'ai bien reçu votre message concernant l'acquisition de maRenault Kangoo (2) 1.5 dci. Comme vous le savez déjà c'est une Renault Kangoo (2) 1.5 dci à 1.700€, le caburant utilisé est du diesel
elle dispose aussi de plusieurs options telques que

Renault Kangoo (2) 1.5 dci
Année : 2002 79 406 km
Nombre de portes :5 portes
Puissance fiscale :5 CV
2 Portes laterales Barres de toit
Vitres electriques ABS Airbags
Climatisation Direction assistee Radio CD
Radio commande au volant Ordinateur de bord
Control technique: Ok
rien a prevoir apres achat

Je viens a peine de lire votre mail et vous presente toutes mes excuses pour le retard mis a vous donner suite. Cela est dû vu que je viens d'etre affecté pour une urgence concernant ma profession. Si vous desirez donc ma Renault Kangoo (2) 1.5 dci , veuillez me laisser les coordonnées auxquelles mon beau frere de profection transporteur chargé de vous montrer ma Renault Kangoo (2) 1.5 d pourra vous contacter.
Votre Nom-------------
Votre Prenom------------
Votre Adresse----------------
Votre Code Postal----------
Votre telephone Fix et Port :-------

Date et heure de livrison............"

J'ai donc communiqué mes coordonnées à cette personne et avons convenu une transaction toujours par mail en date du 27 décembre.
Il m'apprend alors qu'il sera absent pour raison professionnelle et que c'est son beau frere, transporteur de métier, qui se chargera de me livrer la voiture à mon domicile et à ses frais.
J'ajoute que la transaction devait se faire en espèce.
Le 27 décembre à 8h00, je reçois un appel du beau frére transporteur qui me demande de prendre connaissance d un mail pour confirmation.
Je constate alors que ce dernier a un fort accent africain.
Voici ce mail:

"TRANSPORTEUR PARTICULIER
Mr PIEROUX Laurent

Tel: 0631346998
Bonjour

Suite à la réception de vos coordonnées de livraison qui m'ont été transmis par votre vendeur Mr FERMIER Marcel je vous informe de mon passage à votre domicile pour la livraison de la voiture Renault kangoo2 1.5dci. Le véhicule vous sera livré egalement tous ses papiers en règles à savoir:

- La carte grise de la voiture barrée et signée (par le vendeur )

- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties concernant le vendeur remplis et signés par le vendeur
- Le double des clés ainsi que la carte (donnée par le concessionnaire) permettant de faire d'autres copies en cas de
perte des clés
- Le carnet d'entretien à jour
- Toutes les factures à l'appui
- 1 certificat d'une nouvelle assurance de livraison de date d'une (1) semaine
- 1 certificat de procuration de livraison accordée et signée par la mairie et le vendeur
- 1 copie légalisée de ma pièce d'identité (celle de moi le livreur chargé de cette livraison)
- 1 une copie légalisée de la pièce d'identité du propriétaire pour sécuriser la transaction.

La livraison du véhicule serait effective aujourd'hui à 12H précises à votre domicile :

Procédures et Modalités à suivre avant pour la bonne marche de la transaction

Au depart le paiement etait prevu en espéce mais afin d'éviter tout litige (braquages ou accidents de route) entre votre vendeur et vous et compte tenu de la recente agression dont j'ai été victime suite à un paiement en espéce cette façon de payer ne présente aucune trace de règlement valabre vis-àvis de la loi et n'est pas sécurisée.

Le paiement sera fait à livraison après vérification et éssayage de votre véhicule, par un chèque Postal western union à effectuer à la poste selon les coordonnées actuel de votre vendeur
Si vous n'avez jamais utilisé cette procédure, rassurez-vous. Il s'agit d'un nouveau système de transaction mis en place par la poste afin de garantir les deux partis ; C'est-à-dire Ceci n'est pas un paiement sans avoir vue et essayer le véhicule . Seul l'établissement d'un chèque postal WESTERN UNION à la poste pourra nous assurer que vous êtes de potentiel acheteurs et que vous avez l'argent disponible, et fera preuve de paiement car ils existent des plaisantins qui se font passer pour de potentiels acheteurs du net ainsi donc lors du RDV de livraison on ne voix personnes sur les lieux . Pour préparer ce chèque postal western union des 1.700€ à la poste vous n'avez même pas besoin d'avoir un compte à la poste , C'est juste un dépôt de la somme en liquide à la poste pour prendre en retour un bordereau sécurise par un mot de passe secret et confidentiel de votre choix que vous aurez à choisi lors de l'établissement du chèque postal ; pour ce mot de passe il s'agit d'une QUESTION et une RÉPONSE qui est une information nécessaire affichée sur le bordereau dont votre vendeur aura besoin pour débloquer la somme, car sans cette information aucun retrait ne peut pas être effectuer. Nous vous rappelons de même que c'est vous même qui allez choisir ce mot de passe pour securisé le chèque postal. Cette Question et cette Réponse est le MOT DE PASSE sécuriser du chèque postal .( Ce bordereau du chèque postal constituera une preuve de paiement tangible et irrévocable reconnu légalement par la poste qui deviendra témoin de cette transaction .Donc reprenez contact avec votre vendeur afin d'avoir accès à ses coordonnées pour préparer le chèque postal de la WESTERN UNION immédiatement avant mon arrivée . J'ai vais également le contacter de mon côté. Envoyez donc un mail à ( Mr FERMIER Marcel ) pour avoir ses coordonnées pour établir le chèque postal à la poste à échanger contre la voiture .

POUR TOUS TRANSPORTS DE VOS MATERIELS LOURDS
Tel: 0631346998
JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24"

J'avais déja été sensibilisé sur les transactions via la Western Union qui s'avèrent souvant être des arnaques provenant de personnes issues d'afrique noire.
Le beau frére me rappelle quelques minutes aprés et me demande si j'ai pris connaissance des nouvelles modalités.
Je lui réponds que je ne veux plus de cette voiture et me demande pourquoi.
Je réponds qu'il s'agit d'une arnaque et il me raccroche aussitôt au nez.
Depuis impossible de le joindre. Bizarre.

J'espère que mon expérience pourra vous être utile. Cordialement
Commenter la réponse de davestco
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2012
5
0
Merci
Ben c'est tout simple de lutter contre l'arnaque, ne pas donner d'argent avant d'avoir vu le bien de ses propres yeux. Leboncoin, un site de proximité, à ne pas comme un site de vente à distance et tout ira bien =)
Cause déménagement, j'ai mit en ligne ce matin ma salle à manger. J'ai, entre autre,i été contacté à 2 reprises par sms me disant de contacter le client uniquement par mail. Au début, je n'ai rien vu de suspect. J'ai donné mes coordonnées pour qu'il puisse envoyer "le fameux mandat cash". Heureusement pour moi, dans un même temps, je reçois un autre mail qui était à quelque mots prêt identiques. Je suis donc aller sur le site du bon coin et j'ai lu tous vos messages. Voici les noms de ces faux acheteurs:
Monsieur christian LEGER ***@***. 07 56 87 13 36
Monsieur ARNAUD Michel René; ***@***.06 44 69 54 75. Le problème est que l'on ne sait plus qui est honnête et qui ne l'est pas!!!
Commenter la réponse de Maxoo82
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
2280
0
Merci
Marmenard a tout dit, internet n' est pas fait seulement pour foncer dedans les yeux fermés, pourquoi ne pas verifier avant d'acheter quelque chose? Je verifie toujours les avis d'autres internautes concernant des sites que je ne connais pas ou des personnes de petites annonces.

Trop loin de chez vous? oubliez.
A l'étranger? oubliez trés trés vite.

Le main propre est ce qu' il y a de mieux, et pour encore plus de securité, n'acceptez jamais de cheque, privilégiez toujours le liquide, ca vous evitera d'avoir la surprise d' un eventuel cheque en bois a la banque.

Si ca gene la personne, tant pis pour elle, mieux vaut louper une vente que de "donner" un objet gratuitement.
Commenter la réponse de graffx
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2011
22
0
Merci
salut moi aussi j'y ai eut droit en recherchant un véhicule "Bonjour,

J'ai bien reçu votre requête pour la Citroen Jumpy ii fourgon hdi 95 confort 900kg occasion de 2004 qui a 86500 km et qui coûte 3200 €. Carnet entretien Non Fumeur ; Contrôle Technique OK .
Je profite de cette occasion pour vous informer que je suis nouveau sur internet et c'est ma première vente.
Donc ne connaissant pas comment cela fonctionne et de plus du fait ma profession car je suis HÔTESSE DE L'AIR
Je vais vous mettre en contact directe avec mon beau frère qui s'y connais très bien en matière de vente et il est également un convoyeur.
Donc peut vous envoyer la voiture et tous ses papiers afin que vous l'essayiez et la contrôliez avant tout achat.
Pour cela et pour me rassurer de votre honnêteté,veuillez s'il vous plaît me présenter vos civilités (Nom Prénom Adresse Code Postal Ville et Numéro de Téléphone et Date de Livraison).J'espère que vous devez me comprendre car en écoutant tout ce qui se passe sur internet j'ai de quoi à m'inquieter.Ainsi dès que je reçois vos coordonnées je les transmettrai à mon beau frère qui vous contactera afin de prendre un rendez vous pour qu'il se déplace si possible.
Je vous envoie plus d'informations de la voiture sur demande

Cordialement

puis après avoir donné mes coordonnées

(je sentais déjà l'arnaque sure mais j'ai voulu allez plus loin)

Suite a votre mail dont je viens a l'instant de prendre connaissance a cause d'un problème d'internet je vous informe que mon véhicule est toujours disponible sous la responsabilité du livreur tout comme je vous l'ai dit dans mon précédant mail.
Je viens de recevoir votre mail avec vos coordonné et je vous informe que je l'ai transmettrai au livreur qui prendra contacte avec vous dans les plus brefs delaie afin de pouvoir convenir d'un éventuelle rendez-vous avec vous pour son passage a votre domicile.
Par contre j'aimerais savoir si vous disposez du liquide de la somme 3200 € ( èspece ) avec vous afin de pouvoir conclure la vente ???
Car le livreur demande a ce que vous pussiez apprettez le liquide de la somme pour son passage a votre domicile avec la voiture et tout ses papiers.
Je vous rappel que une fois le livreur a votre domicile vous aurrez le temps de roulez la voiture c'est a dire l'essayez ; vous allez la faire contrôlez par un garagiste de votre choix ; vous allez verifié tout ses documents et si elle vous convient et que vous n'y trouvez aucune objection a l'acquerir vous signez directement la vente avec le
livreur.
Tous les documents sont en ordre à savoir :
- Certificat de vente ( précise la mention "voiture non accidenté" )
- Carte grise
- Certificat de conformité
- Controle technique
- certificat de non gage (délivré par la préfecture)
- une photocope de ma pièce d'identité
- un justificatif de domicile
- un justificatif fiscal oû je note la mention "vendue le ......" sur la carte grise

Aussi je vous rappel que le livreur passera vous livrez la voiture ainsi que tout ses papiers suivit d'un certificat de non gage et d'un Contrôle Technique qui date de moin de 6mois actuellement et toutes les factures relative a la voiture.
Alors si cela vous convient et que vous disposez du liquide de la somme veuillez s'il vous plait me le confirmez et me faire savoir le jour de votre disponibilité a votre domicile afin que je puisse donnez laval au livreur de se mettre en relation directe avec vous.

Au plaisirs

j'ai répondu

bonjour avez vous reçus mes coordonnées afin que l' on procède a la vente
je peut me déplacer si vous êtes disponibles veuillez donner votre n°de téléphone afin de prendre rendez vous .

après quelque jours

Veuillez beaucoup m'excusez pour se retard involontaire a vous repondre .
Je vous informe que ma Jumpy est toujours disponible au meme prix annoncez avec touts ses documents en Ordres.
Alors veuillez s'il vous plait me laissez une confirmation si votre desire deumeure toujours la meme.

En attente d'une suite favorable de votre part.

et moi je repond

bonjour
je voudrait avoir des nouvelles rapidement pour savoir a quoi m'en tenir car je ne vois plus l'annonce
alors que l'on échanger les coordonnées pour cette vente je m' inquiète.
est il toujours en vente si oui téléphonez moi au xxxxxxxxxx merci
cordialement

et puis me répond

Suite a votre mail je vous demanderais de bien vouloir me faire savoir si vous disposez du liquide de la somme avec vous et aussi me faire savoir le jour de votre disponibilité afin que je puisse organisez un rendez entre le livreur et vous a son garage pour que vous pussiez conclurez la transaction.

Au plaisirs

je répond

bien reçu votre réponse pourquoi insistez_ vous la somme en liquide alors que je payerais en chèque de banque pour plus de sécurité vous me comprendrai je pense. sinon je suis libre de suite en ce moment. puis-je avoir votre nom prénom et lieu de résidence(adresse) pour informer mon assurance de suite et le numéro d'immatriculation du dit véhicule "Jumpy 2 fourgon hdi 95 confort 900kg "

il me faut ces information assez rapidement si on conclus la transaction.

cordialement

bien sur aucune réponse depuis
et oui

et voila encore une arnaque a l'adresse de stelle.thomas@yahoo.fr

sera a rajouter sur la colossale liste des arnaques sur leboncoin.fr
tel est son destin,tel sera son destin.
je viens de recevoir le meme message de la part de noves jean paul,pour la vente d'une tele heureusement que j'ai senti le coup d'arnaque il faut que la police fasse quelque chose contre ces gens
veuillez contacter mon mari pour mieux en discuter 00225
02 34 42 63 voici le numero que ma laisse ce monsieur pour le contacter,
Bonsoir.. exactement la meme arnaque sous le nom GEORGETTE LIONNET - Citroen Jumpy ii fourgon hdi 95 confort 900kg à 1600€
Commenter la réponse de jasonxli
0
Merci
Georgette Lionnet est réaparue hier dans une annonce du bon coin pour un partner HDI de 2003

> Bonsoir Mr ...
> Bien reçu vos coordonnées,je les transmets de suite au livreur
> je tiens d'abord vous informer que mon véhicule est toujours
> disponible sous la responsabilité du livreur comme convenue.
> Est ce que le livreur pourrait passer vous livré la voiture dans la
> semaine dans l'après Midi ? Veuillez choisir ce jour.
> Retenez déjà que tous les papiers ont été établis avant mon départ en voyage.
> Avez vous déja les 1200€ en espèce pour finalisé la vente ?
>
> Je souhaite juste refaire le point avec vous sur les justificatifs à
> vous remettre :
>
> - certificat de non gage du véhicule.
> - La carte grise a été deja signée et barréé par moi même.
> - le livreur y rajoutera la date de la vente.
> - certificat de cession du véhicule en 3 exemplaires
> - vous remplirez la partie réservée à l'acheteur
> - Contrôle technique de moins de 6 mois
> -une copie de ma pièce d'identité
> -les factures et le carnet d'entretien du vehicule.
>
> Donc veuillez bien vouloir me confirmer le jour de la livraison afin
> que je puisse donner l'avale au livreur de se mettre en contacte avec
> vous afin de vous confirmer l'heure de la livraison.
> Veuillez me tenir au courant le plus vite possible.
>
> Mme Georgette LIONNET
Elle est aussi réapparue pour la vente d'un Berlingo à un prix défiant toute concurrence, cf ci-dessous

Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie de m'avoir contacté suite à l'annonce de mon véhicule Citroen Berlingo 2.0 hdi multispace pack en très bonne état,occasion mis en vente suite à mon affectation pour des raisons de travail. Elle n'a aucun problème mécanique. Ma voiture se trouve en bon état de marche cédée à un prix de 1400euros.
Elle est prête à rouler et aucun frais ni entretien n'est à prévoir,
Concernant la voiture je l'ai confié à un ami garagiste qui s'occupe actuellement de la vente, entretenue avec toutes les factures a
l'appuie,
Les 04 pneus sont en parfait état
Elle est impeccable,
Pas de frais à prévoir
Elle présente ses caractéristique suivantes:
Citroen Berlingo 2.0 hdi multispace pack année 2005 moteur diesel avec 73 300km
Porte laterale , ABS, Direction assistee, radio cd , clim. man. ferm. cent. peint. métal. Anti brouillard rétros élec. vitres élec. régul. vit
Je vous prierai de me recontacter par mail si intéresser en me laissant votre adresse complète comme suit c'est à dire votre:

Nom:.................
Prenom:...................
Adresse ...................
code postal................
Tel fix et portable:..............
Jour et date de livraison........................

Et un rendez-vous sera établi afin que mon ami puisse vous apportez la voiture chez vous à votre domicile car toutes les
dispositions ont été prises afin que le véhicule vous parvienne sans moindre soucis.
Donc une fois le jour du rendez-vous à votre domicile vous verrez le véhicule l'essaierez et vérifierez tout ses documents et si tout
est en règle vous procéderez a la conclusion de la vente.
Je vous présente les photos de ma voiture en pièce jointe.

Merci et Trés cordialement.

Mme Georgette LIONNET
et encore apparue hier
Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie de m'avoir contacté suite à l'annonce de mon véhicule Nissan Pick Up (2) 2.5 tdi 133 double cabine navara en très bonne état,occasion mis en vente suite à mon affectation pour des raisons de travail. Elle n'a aucun problème mécanique. Ma voiture se trouve en bon état de marche cédée à un prix de 2500euros.
Concernant la voiture je l'ai confié à un ami garagiste qui s'occupe actuellement de la vente, entretenue avec toutes les factures a
l'appuie,
Elle est impeccable,
Pas de frais à prévoir
Nissan Pick Up (2) 2.5 tdi 133 double cabine navara année 2003 moteur diesel avec 116 000km
Anti brouillard ,Attelage , 4 vitres electriques , Jantes alu 16 pouces ,Marchepieds , ABS ,Airbag frontal , Anti démarrage , Climatisation auto , Radio CD ,Carnet entretien , Non fumeur ,Réparations: freins bat. récents CT -OK
Je vous prierai de me recontacter par mail si intéresser en me laissant votre adresse complète comme suit c'est à dire votre:

Prenom:...................

Et un rendez-vous sera établi afin que mon ami puisse vous apportez la voiture chez vous à votre domicile car toutes les
dispositions ont été prises afin que le véhicule vous parvienne sans moindre soucis.
Donc une fois le jour du rendez-vous à votre domicile vous verrez le véhicule l'essaierez et vérifierez tout ses documents et si tout

Mme Georgette LIONNET
grandalf
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2012
-
Merci mes bons amis heureusement que j'ai eu la clairvoyance en tapant georgette lionnet sur google car j'étais a deux doigts de me faire enc.... par ces arnaqueurs de mes deux pour

Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie de m'avoir contacté suite à l'annonce de mon véhicule Volkswagen Golf v 2.0 tdi 140 sport dsg 5p en très bonne état,occasion mis en vente suite à mon affectation pour des raisons de travail. Elle n'a aucun problème mécanique. Ma voiture se trouve en bon état de marche cédée à un prix de 2500 CHF.
Concernant la voiture je l'ai confié à un ami garagiste qui s'occupe actuellement de la vente, entretenue avec toutes les factures a l'appuie,
Elle est impeccable,
Pas de frais à prévoir
Volkswagen Golf v 2.0 tdi 140 sport dsg 5p année 2007 moteur diesel avec 78 000km en très bonne état
4 vitres electriques , Chassis sport , Jantes alu 17 pouces ,Peinture integrale ,Retros rabattables ,Vitres electriques ,Retroviseur electrique degivrant ,Predisposition telephone ,Sieges sport ,Volant multifonctions ,Volant sport ,ABS ,Airbags frontaux + lateraux , Anti demarrage ,Controle pression des pneus ,Detecteur de pluie ,ESP ,Feux automatiques ,Aide parking , Climatisation auto. , Direction assistee servotronic ,Fermeture elec. automatique , Ordinateur de bord , Radio commande au volant ,Regulateur de vitesse , Pack confort , Pack sport , Boite automatique ,Anti brouillard , Boite 6

Prénom:...................

Mme Georgette LIONNET
-
IDEM ENCORE UNE ARNAQUE SOUS LE NOM DE ANNE MARIE CHEVALIER ET TRANSPORT LAURENT PIERROUX AVEC LES MEMES PROPOSITIONS CI DESSOUS COPIE DU MAIL :
EN ESPERANT QUE CECI EN ALERTERA D'AUTRES
CORDIALEMENT

Livraison du Camion VL chevaux Renault Master DCI 120 de Mlle CHEVALIER Anne-marie

Bonjour

Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mlle CHEVALIER Anne-marie un Camion VL chevaux Renault Master DCI 120 avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation de la propriétaire (

Mlle CHEVALIER Anne-marie )
, le Camion vous sera livré à votre adresse suivante: XXXXXXX

Suite à la réception de cette adresse domiciliaire, je vous informe que je viendrai vous livrer le Camion VL chevaux Renault Master DCI 120 et tous ses papiers en règles à savoir :

La carte grise ; le certificat de non gage; le carnet d'entretien ; le certificat de conformité; le certificat de nouvelle assurance; et la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession du Camion ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée de la propriétaire pour finalisé la transaction. La livraison du Camion serait effectif à 15Heures à votre domicile.

Procédures à suivre pour la livraison:

Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposit de la signature sur l'acte de vente déjà établi en votre nom. Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime d'agression au retour d'une livraison en prenant de l'espèce. De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seuls le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Ainsi le chèque de banque n'est pas autorisé dans le pays que vient de voyager le propriétaire, seul le chèque de la poste est autorisé. Pour cela je viens à l'instant même de contacter ( Mlle CHEVALIER Anne-marie) et elle à aussi accepté à ce que vous irez à la poste avec votre argent en liquides (2.200€ en espèces) pour préparer ce chèque en son nom.

Vous n'avez pas besoin d'un compte à la poste pour établir ce chèque

Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque avec un mot de passe au nom de votre propriétaire.C'est le chèque et le mot de passe que vous allez échangé contre le Camion après essaie, au cas ou elle ne vous conviendrais pas vous irez encore à la poste avec votre chèque et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque, vous allez me donner ce chèque et le mot de passe après avoir essayer et rouler le Camion pendant 1 heure de temps s'il vous convient. Pour cela envoyez donc un mail à Mlle CHEVALIER Anne-marie afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste et que vous allez échanger contre le Camion à 12h00min. Je vais aussi essayer de me reconnecter afin de lui demander de vous les transmettes.

PS: Sans le chèque de la poste préparé au nom du propriétaire du Camion VL chevaux Renault Master DCI 120 ( Mlle CHEVALIER Anne-marie) je ne passerai pas vous le livrer car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque postal western union afin de me confirmer votre livraison pour à 15h00 comme convenu.

Mr PIEROUX Laurent

JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24

Tel:0672609817
sur le bon coin, sa dure depuis des années c est escroquerie... ils ont plus d une cinquantaine d annonce a ce jour sur le site car c est un reseaux du benin et bien sur on n envoie jamais d argent tant qu on a pas vu le bien...
Bonjour
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le
site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire
que je suis français de (Nice) et je suis actuellement a
l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car nous rentrons rentre sur la FRANCE dans 2 semaine et
nous passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous
êtes en commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le
paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la
poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver .

J'ai besoin de:
-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro portable et fixe.
-Prix final .

cordialement Mr leger
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous
joindre donc veuillez me contacter pour mieux en discuter
00225 58 87 25 71
En attente de vous lire merci
Commenter la réponse de vano