Attention arnaque côtes d'ivoire, LBC

Fermé
Pasordinaire - Modifié le 28 oct. 2018 à 18:26
 Sophie - 3 mars 2019 à 01:34
ATTENTION ARNAQUE évidente venant de Côtes d'Ivoire...PAR LE BON COINNon seulement il ne visite pas le bien(un mobil home)ce qui parait surprenant,il ne demande pas de précisions sur l'endroit où il se trouve et me l'achète en moins de 24h( mais ne doit pas savoir ce que c'est, car sa femme veut en prendre livraison chez moi!)
Voici son mail: je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (Rhône) (69) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver la bien car ma femme rentre sur la FRANCE le 18 Décembre 2010 et nous
passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .
J'ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro portable et fixe.
-votre dernier prix ferme
En attente de vous lire merci.
Tel 00225 47 25 80 37
cordialement Mr Mme DACOT ANTOINE TONI

28 réponses

à signaler toujours vivant au 1erFevrier2018 .En tous cas merci le l'aide apportée par le site qui laisse faire ....
0
BONJOUR,
moi aussi j'ai subi une quinzaine de fois une tentative d'arnaque sur le bon coin en voulant vendre un salon, toujours le même texte avec la même excuse bison et des noms différents a des adresses existantes mais ...avec des noms différents! le bon coin devrait mettre en place un système d'alerte et de chasse aux escrocs
jmb
0
jacquescordier
10 oct. 2018 à 18:05
Bonjour,
Toujours actif le 9 octobre 2018: je l'ai en contact et j'ai reçu son "justificatif" de paiement aujourd'hui (bourré de fautes d’orthographe).
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2018 à 10:02
27 décembre 2018, Notre bien connu Jean Emile Berdal a encore sévi. Mais cette fois je pense qu'il cherche des infos plus poussé pour nous endormir. Son adresse mail pelvi.dijon00@gmail.com comporte ma ville d'origine, je suis maintenant à 750 kms de là. Donc je lui ai posé des questions sur ses origines, je cite "oui je suis originaire de Dijon" et j'ai marché jusqu'à qu'il me parle de mandat cash via la poste, j'ai fait des recherche et je suis tombé sur votre forum.
Merci à tous
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2018 à 07:44
Deuxième réponse :
je vous remercie pour les informations. Je m'engage à faire le nécessaire pour la réservation cet après midi et je vous tiens au courant afin que vous puissiez bénéficier du mandat et me réserver le bien . Merci de supprimer l'annonce du site leboncoin et dire aux autres acheteurs qui se manifesteront que la vente a été conclue , vous avez ma parole .
Cordialement,
Troisième réponse :
je vous joins l'attestation du mandat et la copie de mon passeport .
Suivez les instructions du courriel en pièce jointe . contactez le numéro sur l'attestation et suivez la démarche intégrale pour toucher le mandat ce matin à la poste. tout est dans la pièce jointe. Je vous fais confiance .
Cordialement M. Berdal Emile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 3 mars 2019 à 23:05
Toujours actif en janvier 2019

Messages échangés ce jour, suite à une vente en cours sur le site du Bon Coin.

Le 1er contact a été établi par SMS:
Bonjour, Meuble tjrs disponible ? Si oui, état actuel et prix final svp. N'ayant plus assez de SMS pour vous répondre de nouveau, je vous propose de me joindre directement par mail à sendmee20be@gmail.com
Cordialement. Emile

A noter le portable associé à l'échange est le ***

Ensuite échange par mail, voici le message reçu auquel je n'ai pas donné suite :

Le 14/01/2019 à 13:15, Jean-Emile Berdal a écrit :
Re bonjour,
Je vous remercie pour la réponse.
Je suis intéressé par le (s) meuble (s) par contre j'aurais quelques questions à vous poser .
Êtes-vous le premier propriétaire, depuis combien de temps ? Je m'engage à conclure la vente. Par contre, je suis temporairement en déplacement hors métropole et je rentre dans un mois environ. Au vu de la durée, manque de temps et pour être sûr de ne pas passer à côté de l'occasion, je propose de vous payer à l'avance par un mandat cash via la poste que vous allez encaisser en espèce puis me faire une réservation que je ferai enlever par le biais d'un transporteur à votre domicile une fois que vous aurez en retour reçu d'avance les fonds. Je compte sur vous pour ne pas le vendre à quelqu'un d'autre et d'enlever l'annonce du site une fois le mandat encaissé de ma part. Si mon mode de règlement vous convient, me donner vos coordonnées suivantes pour le paiement :
-Votre nom et prénom adresse complète votre dernier prix et votre numéro de téléphone dès réception de ces informations, je ferai le paiement sous un délai de 48 heures afin de finaliser la vente et demanderai au transporteur de passer chez vous le récupérez et me réserver dans un entrepôt jusqu'à mon retour en France. J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que j'aie le bien.
Je vous rajoute 50€ sur le montant initial pour rassurer la réservation.
Voici mes coordonnées lorsque je serai de retour en France 30 rue Roger Salengro Issy-les-Moulineaux (92) sous préfecture de Boulogne-Billancourt
Cordialement M. Emile Berdal
0
Je rajoute un exemple reçu par SMS.
Apparemment cette même personne s'intéresse aussi au cyclisme.

>>
Bjr
Vos vélos sur LBC m'intéresse bcp, tjrs disponible? Si oui ? N'ayant plus assez de SMS pour vous répondre de nouveau, je vous propose de me joindre directement par mail suivi de votre prix final svp. à ***@***
Cordialement.M Emile berdal
0
Je viens de me faire arnaquer de 150 € aujourd'hui, via un bon PCS acheté au tabac, puis je devais me rendre a la poste pour toucher mon mandat et donner le code secret, code secret donné au téléphone pour que ce monsieur débloque les fonds et voilà me suis fait avoir pour une première transaction sur internet ,j'ai perdu vive internet et le bon coin
0
C'est pas faute d'essayer de prévenir...
0