Javascript incrementation <= 0

Résolu/Fermé
vincemeister - 24 nov. 2010 à 17:55
 vincemeister - 26 nov. 2010 à 17:33
Bonjour, j'ai ce code javascript qui me pemert d'incrémenter un champ de texte de 1 :
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function Moins(zone)
{
if ( Number(zone.value)>=2 )
{ zone.value--; }
}
function Plus(zone)
{
zone.value++;
}
</script>
</head>
<body>
<form name="form1">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.form1.nombre);">
<input type="text" size="2" name="nombre" value="1">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.form1.nombre);">
</form>
<form name="form2">
<input type="button" value="-" name="moins" onClick="Moins(document.form2.nombre);">
<input type="text" size="2" name="nombre" value="1">
<input type="button" value="+" name="plus" onClick="Plus(document.form2.nombre);">
</form>
</body>
</html>

le probleme c'est que je n'arrive pas a autoriser la valeur 0, je peux juste faire 1,2,3,..
l'autre probleme, c'est que j'aimerai savoir si il est possible de mettre tout cela dans un seul formulaire ..

Merci de votre aide

2 réponses

merci pour le premier problème, sa marche comme prévu ( et avec le recul c'était assez .. bête )
et pour le second j'me suis rendu compte que avoir plusieurs formulaires m'arrangeaient en faite, donc on oubli :p
merci beaucoup en tout cas
1
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
25 nov. 2010 à 00:00
Bonjour,

1/ je n'arrive pas a autoriser la valeur 0

C'est tout à fait normal puisque c'est ce que tu demandes à ton script.

if ( Number(zone.value)>=2 )
{
   zone.value--; }
}


Qui se traduit par

"Si la valeur est au moins égale à 2, retranche 1"

autrement dit, si la valeur est 1 (donc pas 2), ton script ne doit rien faire.

2/ j'aimerai savoir si il est possible de mettre tout cela dans un seul formulaire


Oui.

Pour accéder à l'élément "nombre" dans "form1", tu fais document.form1.nombre n'est-ce pas ?

Alors si tu as un autre nombre dans ton formulaire comment y accèderas-tu ?
(Sachant qu'il ne devra évidemment plus porter le même nom)
Indice : C'est très très compliqué...
0