La nocivité des ondes éléctromagnétiques?

Résolu/Fermé
young_keating Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 23 nov. 2010 à 11:53
young_keating Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 23 nov. 2010 à 12:10
Bonjour, je voulais savoir si une ma box internet émettait mais lorsque personne n'est connecté dessus?
Genre la nuit ou tout le monde dort.
Parce que je dors dans la même pièce qu'elle ^^ du coup je me pose la question.
Si c'est le cas est ce bien bon de l'éteindre tout les soirs?

J'ai aussi lu un article sur internet qui disait qu'il fallait privilégier un réveil à pile plutôt qu'a câble à causes des ondes que le câble dégage.
Pouvez vous m'éclairer la dessus.

Merci d'avance.


3 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
23 nov. 2010 à 11:58
Bonjour,

Si le wifi de ta box est activé, elle émet continuellement des ondes même si personne ne se connecte dessus.
Cependant, les ondes wifi sont relativement inoffensive. Du moins les études ne montrent pas de dangerosité sur ces ondes.

Pour les téléphones portables, c'est différents... il est fortement conseillé de ne pas avoir continuellement un portable proche de soi (notamment près du cerveau).

Pour les ondes que dégagent les câblages électriques, ils sont largement négligeables.
0
oskhar Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 1
23 nov. 2010 à 12:01
En ce qui me concerne, j'éteins ma box tous les soirs. Je ne vois pas pourquoi je devrais la laisser allumer. Au contraire, elle se reconnecte au matin. Quant à savoir si cette pratique abime la box, j'ai eu des réponses opposées de 2 experts.
J'ai la mienne depuis 4 ans et pas de problème avec.
de manière général, il vaut mieux éviter les ondes, même faibles.
0
young_keating Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
23 nov. 2010 à 12:10
Super, merci beaucoup Niliel et Oskhar me voila rassuré. :)
0