Rayures sur plastique noir brillant pc [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 22 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2010
- - Dernière réponse :  neptune77 - 1 mars 2014 à 20:34
Bonjour, ma question ne concerne pas vraiment du Hardware ou du Software (et je ne savais pas où la placer dans le forum, dsl par avance si j'ai fais une erreur :s), mais plutôt une question tout aussi importante pour un PC portable, je parle de l'esthétique. Comment ne pas gâcher son plaisir quand on vient d'acheter un matériel tout neuf et qu'apparaissent déjà les premières rayures?
Cela a été mon cas, j'ai acheté un pc portable Acer Aspire 7745G avec i7 720 QM, Radeon 5850, 6 Go de ram, 1 To de disque dur. De quoi se divertir sur le papier.
Mais voilà un gros défaut des pc portable d'aujourd'hui, c'est cet espèce de plastique noir brillant qu'on trouve autour du clavier et autour de l'écran. Celui-ci devient rayé sans aucune raison et à la lumière et pire au soleil ça se voit et un sentiment de frustration m'envahit sachant que le pc vient d'être acheté!
Je voudrais savoir si vous n'aviez pas une solution pour gommer ou atténuer ses rayures (J'ai essayé le miror en faisant bien attention, mais ça n'a pas fait grand chose à part ternir le noir). J'ai toujours nettoyé mon pc avec du coton pour démaquillage mais j'ai quand même réussis à le rayer comme ça il faut croire.
Existe t-il un produit spécial pour nettoyer (raviver le plastique) et effacer les rayures désagréables qu'on voit dès qu'on est à la lumière (il s'agit bien de micr rayures)?

Merci par avance de vos réponses!

Cordialement

Nizier Kloppel
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Le miror pour cuivre ternit le plastique noir brillant. je te le déconseille

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62580 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
il zxiste des film protection que tu met sur les oatie laquee sont tres resistabte ensuite tu peut enkever ka poussiere sabs probleme c est tout que je sais pour ce pronleme
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 22 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2010
0
Merci
personne?
0
Merci
Même PC, même problème, ma solution, j'utilise un polish pour auto de marque Meguiar's pour micro-rayures et tourbillons, de type scratch. Il est vrai que ce plastique se raye très facilement, et vite surtout --', jusque là j'ai reussi a supprimer les plus grosses rayures et traces de frotement en bas du cadre mais il reste toujours ces foutus tourbillons en lumière rasante. Evite les dentifrices qui sont beaucoup trop abrasifs pour ce plastique ( j'ai déjà essayer et le résultat à était horrible ), je vais peut-être essayer de supprimer les tourbillons avec du miror pour cuivre mais à voir, mais quoi que tu face le plastique a tendance à blanchire. J'ai déjà utiliser ce polish meguiar's sur mon Iphone 3Gs et là il est redevenu comme neuf, plus aucune rayures et de très léger tourbillons en lumière rasante. Je pence que le plastique noir laqué de l'acer marque facilemment à cause de sa souplesse contrairement à la coque noir laqué rigide de l'Iphone...