Erreur: Aucun fichier ou dossier de ce type

Résolu/Fermé
cariboulf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - Modifié par cariboulf le 15/11/2010 à 21:40
ramzi.houidi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 14 sept. 2013 à 13:16
Bonjour,
j'ai téléchargé un fichier exécutable: medit que je me suis procuré à l'adresse suivante :
http://www.ann.jussieu.fr/~frey/software.html
Donc je décompresse, je donne les droits d'exécution au fichier medit-linux, (edit:puis je le renomme en "medit").
Dans le répertoire où ce fichier se trouve je tape donc ./medit fente.mesh qui est censé me permettre de lire un maillage (le fichier fente.mesh est bon car ça fonctionne bien sur le portable d'un ami).
mais j'ai le message d'erreur suivant :
bash: ./medit: Aucun fichier ou dossier de ce type
Pourtant, la console complémente la commande donc le fichier doit-être reconnu.
Pouvez-vous m'aidez? Merci

7 réponses

cariboulf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 5
15 nov. 2010 à 23:24
J'ai trouvé ça sur ce site:
http://josdblog.blogspot.com/2010/05/message-aucun-fichier-ou-dossier-de-ce.html

"Vendredi 7 mai 2010
Message "Aucun fichier ou dossier de ce type" lors de la tentative d'exécution d'un programme
J'ai été confronté au message "Aucun fichier ou dossier de ce type", ou encore sa version anglaise "No such file or directory" lors de la tentative d'exécution d'une application sous Ubuntu 10.04 (The Lucid Lynx) 64 bits sur des exécutables qui existaient pourtant bel et bien ! En fait, le message d'erreur est extrêmement maladroit car le problème n'était pas que le fichier ou le dossier n'existait pas mais que l'exécutable était une version pour un système 32 bits et non pas 64 bits...
La meilleure solution est de recompiler l'application en 64 bits ou de trouver une version 64 bits. Sinon, il reste possible d'utiliser des programmes 32 bits sous Ubuntu 64 bits en installant les paquets ia32-libs et util-linux."

Mon problème c'était ça.
En tout cas merci à toi zipe31.
3
gogod876 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 15:05
Merci ! J'avais le même soucis, et il m'a fallu du temps pour trouver vos messages.
Maintenant ca marche !
Un grand merci car j'utilise des codes gratuits, mais pas dispos en 64bits et pas dispo en source.
0