Hotel frizam abidjan

Fermé
MARTINE - 15 nov. 2010 à 09:18
 cricri - 26 janv. 2011 à 13:51
bonjour je veux egalement signaler un probleme // J ai ete en contact avec une personne sur badoo et les dialogues etaient sympa...puis il y a environ une dizaine de jours, cette personne m a dit qu il devait partir a abidjan pour travail, etant soi disant dans l immobilier...deux jours apres son arrivée, il me dit avoir été volé a l hotel et maintenant me reclame 600 Euros pour son vol de retour !!! je trouve ca étonnant et bien entendu le doute s est installé...Je lui ai demandé le nom de l hotel dans lequel il se trouve et c est l hotel frizam. je pense que ca confirme bien l escroquerie qu il y a dans cet hotel....

8 réponses

charlotte38
15 nov. 2010 à 14:34
Bonjour

Je suis victime de la même tentative d'escroquerie.
Il y a un mois, un charmant brésilien, agent immobilier et travaillant aussi dans l'import-export à son propore compte, vivant en France (entre Annecy et Nice) depuis 10 ans m'a contacté via le site de rencontre meetic. Après avoir échangé nos adresses msn, des discusions régulières et sympathiques s'installent. Au bout de presque 3 semaines, nous avons décidé de nous rencontrer. Malheureusement, 3 jours avant, il a dû partir précipitamment en Côte d'Ivoire pour y vendre des voitures.
Notre correspondance se poursuit pendant ce soi-disant voyage, il envoie même des photos de lui là-bas et bien évidemment il est éperdument amoureux !
La veille de son retour, il a eu un accident de la circulation. Un enfant a été blessé, les parents ont déposé plainte et la police lui a bloqué son passeport jusqu'à ce qu'il paie les soins médicaux s'élevant à 3800 € et bien sûr, il n'a pas cet argent avec lui.
Sa mère adoptive qui vit à Perpignan lui a envoyé 1500€ via westernunion mais il lui en manque encore 2300 ! Il fait donc appel à moi ... Sous le charme mais méfiante et sentant l'arnaque, je pose des questions, je propose de prendre contact avec l'ambassade de France à Abidjan mais finalement, il n'aura besoin que de 1600€, sa maman française a pu faire un effort supplémentaire ....
Une histoire très similaire donc puisqu'il réside à l'hôtel Freezam chambre 15 lui ! Il m'a donné un n° de portable qu'il dit être celui d'un employé de l'hôtel : 0022506595287, lui n'en a pas bien sûr, quand on est un homme d'affaire ...
Son affaire est très bien montée puisqu'il utilise une identité qui je pense est usurpée : Anselme DUARTE qui possède un profil facebook qui correspond à celui de msn !
Il ne sait pas encore que j'ai découvert son arnaque, je fais durer ...
3
exactement mm arnaque, c est vraiment desolant!!!!! mais que font les autorités sur le net bordel!!!!!!!!
0
Bonjour..
L'Hôtel Freezam est devenu le refuge ultime des éclopé, volés, orphelines, opérés, décérébrés, assignés à résidence etc.. coincés en C.I.. Je suggère donc l'ouverture d'un guichet Western Union dans le Lobby Room de ce prestigieux Etablissement.. Cela facilitera la pauvre vie de ces malheureux naufragés..
A+

PS: L'Hôtel FREZAM existe bien (Quartier des mosquées..) mais c'est un 'hôtel de passeS, autrement dit une 'maison close' (Ou bordel...).
Vous avez de belles relations Mesdames!
3
en effet, tu parles de belles relations que l on a Afrikarnak....heureusement nous ne sommes pas naives ......je suis d accord avec toi, pour l ouverture d un guichet western union lol...................mais il faut bien se dire que beaucoup vont tomber dans le panneau...bonne journée a vous....
0
martine comment puis-je parler directement avec vous.? Je veux savoir plus de ce christophe .!!!!!
J'ai besoin de savoir plus sur lui .!!!!
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
15 nov. 2010 à 09:21
Salut

Demande d'argent = escroquerie
2
Bonjour..
Scénario connu: le Bel Ami bloqué à Abidjan sous divers prétextes et appelant la Gentille Damoiselle au secours! Secours sous forme d'espèces sonnantes et trébuchantes transmises grâce au Dieu Western Union.. Autant jetter tes précieuses thunes au milieu du Triangle des Bermudes, le résultat sera identique mais au moins tu auras fait plaisir aux poissons...
Envoie le ch.. sans ménagement..
Méfiance..

PS: Estime toi heureuse, tu n'as pas eu droit à la version sanglante et traumatisante de l'accident sur la route de l'aéroport..
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cette personne a pris l identité de christophe fayolle...il me demande de prendre contact et d envoyer l argent a MR SANAHORI DAOUD RUE DE LA BALTIQUE A ABIDJAN COTE D IVOIRE et me dis se trouver a cet hotel chambre 16...Donc si ce message est lu par les autorités, merci de faire le necessaire
0
anchio l'ho conosciuto in badoo ... molto gentile .... ieri mi ha detto che oggi partiva per abidjan per lavoro perche ha la un terreno e doveva pagare le tasse ..... ancora non mi ha chiesto soldi perche gli ho detto che non ne avevo per aiutarlo a pagare queste tasse .... chissa adesso sparisce ....
0
J'ai rencontré Christopher dans les hanches Badoo ... Très poli, gentil et doux .... Hier, j'ai dit que aujourd'hui 10 Décembre 2010 Groupe de se rendre à Abidjan parce qu'il a une parcelle et ont dû payer des impôts ..... Je n'ai pas encore demandé de l'argent perhe Je lui ai dit que je ne peux pas aider parce que je n'ai pas d'argent .... disparaît qui sait maintenant ....
si vous êtes intéressés je également avoir son adresse e-mail
0